lilinek a écrit le 31/08/2015 à 20h52:
Alors voilà je me présente,
Je suis une jeune fille de 14 ans qui monte en club depuis 6 ans, qui a une jument préférée et qui aurait aimer la prendre en DP en Avril dernier mais pas possible... Donc je voulais la prendre en DP l'année qui arrive mais je vais avoir mon stage a faire.. Mon brevet etc.. Donc j'ai peur de la prendre pour rien.. Vous auriez des conseils, des avis etc a me donner ?
Merci de m'écouter (plutôt de lire

) Merci de vos réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas
Coucou
lilinek pas facile de cumuler étude et cheval , c'est beaucoup de sacrifice , j'en parle en connaissance de cause , puisque ma fille Sarah qui a 15 ans et demi ( oui elle y tient ) et qui est en 1ere cette année , sacrifie les sorties pour s'occuper de sa jument , cette été comme elle avait plus de temps , y aller 3/4 jours par semaines au lieu d'aller à la plage l'après midi .
Mais elle y est habitué et c'est une chose qu'elle fait avec plaisir , normalement elle devait passer son permis en conduite accompagné et elle a bien réfléchi et préfère passer son permis à 18 ans , elle ne se voit pas gérer les cours , le code et la juju .
Donc pour elle étude sérieuse avant , cheval et permis après .
Bon faut dire que je suis une amoureuse des chevaux et que mes 2 filles en font , et c'est une priorité que je me suis donné , le bonheur de mes enfants et les animaux .
Mais pour les parents qui ont des enfants qui ont cette passion et qu'eux ben ils subissent , je veux bien croire que ça peux les barber et leur coûter bien cher et donc s'arrête juste au cours et basta ( je trouve ça normal)les parents ne peuvent pas avoir les mêmes goût et envie que leur progéniture .
Pour l'instant tu peux penser étude , faire des cours et voir un peu plus tard pour la dp .
Des coup de foudre pour les dadous , tu en aura d'autre , tu aura surement progressé et tu t'apercevras que finalement tu avais bien raison d'attendre .
Je te le souhaite en tout cas .