0 j'aime
Histoire de nos chevaux
Posté le 18/10/2013 à 11h25
polynn
Posté le 18/10/2013 à 11h25
Aller, à mon tour de présenter l'histoire de mes chevaux (et comme je suis nouvelle, c'est pas plus mal)
J'ai eu mon premier cheval à 15 ans. Ma monitrice le donnait contre bons soins. Il pouvait être monté sans problèmes, mais ce n'était pas possible. Il s'appellait Filou, avait 17 ans à l'époque. Un cheval de trait. Sauf que moi, à 15 ans, j'avais peur des chevaux de trait. Je l'ai refusé. Et c'est mon père, novice des chevaux, qui l'a accepté. Etonnant hein ?
Il a vécu 2 ans et demi avec nous avant de s'éteindre brusquement d'une torsion d'intestin. Il laisse encore un grand vide dans le cœur de sa famille qui l'aimait profondément.
Mon deuxième cheval, je l'ai eu un an après l'arrivée de Filou, j'avais 16 ans à peine. Après des litiges face au directeur du centre équestre où je montais, qui a refusé de nous vendre un cheval en dépôt-vente chez lui pour le garder (allant même jusqu'à dire à son propriétaire que je battais les chevaux), mes parents, fous de rage, décident de m'acheter mon cheval, afin de ne plus avoir a subir ces pressions. C'est ainsi que Soleil de Fontaines, arabe/fjord de 5 ans à l'époque, arrive chez moi, illuminant ainsi ma vie et baissant mon niveau de depression (gros problèmes de santé). Elevé en mode semi-sauvage, il a été sorti du troupeau a 5 ans, a été débourré puis mis en vente. J'ai flashé dessus instantanément. Sa bouille irrésistible a fait que malgré mon niveau qui ne suffisait pas pour lui, je l'ai pris quand même... Monté en mors, licol, selle classique ou western, c'est un cheval que je n'oublierais jamais, et il est bien sur prévu que comme mon Filou, il meure à nos cotés. (aujourd'hui, je suis la seule personne qu'il accepte sur le dos, il a cessé de me tester, et est un magnifique compagnon de randonnée au pied sur que rien ne fait peur).
J'attend peut être bientôt l'arrivée d'une nouvelle pepette pour tenir compagnie à Soleil qui est seul au pré, je vous raconterait son histoire en temps et en heure :)