Bonjour !!
Réveillée de bonne heure. Ma crève m'empêche de bien dormir. J'ai le nez plein et la gorge douloureuse. Je me shoote au citron chaud/miel. Et après j'essaie de retourner me coucher.
Déjà, un gros bisous à tout le monde, mais surtout à celles/ceux qui en ont particulièrement besoin en ce moment.
Sinon
Séance de sauts. Hier. Sous la pluie.
Tout simplement, une croix au milieu de la carrière. Je commence en barre au sol en faisant un 8 de chiffre. Que au trot. En essayant de l'avoir à peu près en place. Puis on met la croix, petite hauteur qui est montée au fur et à mesure. Toujours sur le tracé du 8 de chiffre. Au petit trot, calmement. Ensuite, au fur et à mesure qu' on monte la croix, je dois relâcher un peu les rênes pour le laisser faire. Et c'est vrai que c'est mieux car il descend automatiquement et prend le temps de sauter sans accélérer. D'ailleurs il montait tellement le dos que j'étais prise au dépourvu là haut Mdr !
Arrivé au dernier trou des chandeliers, Saphir s'est fait peur et du coup m'a fait pas mal de dérobades. Du coup Alice est montée dessus et au bout de plusieurs efforts, Saphir s'est enfin rendu compte qu' il était capable de le faire. Et après il y allait avec envie, les oreilles en avant et Alice, rênes longues et avec une main ! Oui oui tout va bien !! Mdr.
Je l'ai repris ensuite, pour sauter une petite croix, rênes longues et on a laissé là dessus.
Séance très instructive. Et là tu te rends compte que Saphir est capable de faire de sacrées choses !
Et j'ai aussi demandé à Alice pour l'utilisation de la bavette. Vu que vous m'avez fichu le doute. Elle m'a dit, que c'était même mieux d'utiliser une bavette parce que du fait de la largeur, ça fait moins de point de compression.
Certaines avaient dit la même chose ici, mais du coup, j'ai quand même préféré poser la question.
Et inauguration de mes nouvelles boots et mini chaps.