sagulu a écrit le 30/10/2013 à 07h50: |
|  |
Bonjour
Lapidouce
Eh bien tu commencé à nous manquer .
Eh bien pas cool pour Boléro .
Mais je vois que tu es toujours autant aux petits soin pour lui et c'est super .
Ca ne doit pas être toujours facile de donner de son temps à tout ce petit monde .
Bon nous allons suivre tes aventures avec Titanium sur CA , as tu déjà crée le post où il est en cours .
Tiens nous au courant que nous allons te faire un petit coucou .
A tt |
|
|
Comme toujours, merci Sagu
Oui, c'est beaucoup de boulot, trois chevaux en pension
box. Il faut éviter que les deux valides fassent placard au maximum. Ca arrive une fois par semaine à Scala car ce n'est juste pas possible autrement.
Sinon je n'ai pas encore ouvert de sujet sur Titanium, tout simplement parce qu'il ne m'appartient pas encore et que légalement il n'est pas certain que j'aie le droit de poster des photos de lui, etc.
Ceci étant dit, il passe une visite d'achat vendredi 8 Novembre, et le payement de l'acompte devrait suivre très vite s'il n'y a pas de pépin.
J'ai trouvé une première tiers de pension qui semble très gentille et attentionnée. A la monte, elle ne rencontre pas de défense et me semble faire un boulot dans le bon sens.
Elle a été conquise quand je l'ai emmenée en balade avec lui, elle qui a peur de l'extérieur. Ehhh ouais il a de bons arguments le loulou
Je rencontrerai la potentielle seconde tiers de pension Vendredi. Il semblerait que cette dernière soit plus orientée CSO/ Compétition amateur. Ma foi, moi j'en suis très loin, et si nous équilibrons le travail du loulou, ça devrait se passer très bien (le saut est strictement encadré à l'écurie).
Moi qui angoissais comme pas possible, au final tout se goupille plutôt vite et bien.
Au niveau de son travail, nous lui avons mis un gogue très lâche pour lui indiquer la bonne attitude et le stabiliser. Il a très vite compris et ne va pas contre, et tend son dos oreilles en avant. Hier soir je l'ai détendu sans le brancher, c'était vraiment pas mal.
Ayant remarqué qu'il a une défense à gauche, nous travaillons dessus, et lui avons mis un mors à simple brisure recouvert de caoutchouc. Rien que cela a eu un effet très positif, et aidé du gogue, il cède bien mieux. Bref, du travail, du travail, et de la patience.
C'est fou ce que ce loulou a progressé en même pas deux mois. Et c'est vraiment une crème.