B'jour
J'ai rattrapé mais pas tout retenu. En tout cas, week-end prolongé bien chargé de mon côté dont je vais vous faire un petit résumé !
Jeudi : Mise au pré de mon Nini le matin... Pfiouuuh, une bonne chose de faite mais que ce fut dur émotionnellement pour moi (je m'y attendais un peu mais bon) !! Monté dans le van sans souci comme d'hab mais tout tremblottant une fois dedans, je pense qu'il devait sentir mon sentir mais ensuite transport nickel et rapide entre les 2 écuries puis descente du loulou un peu incertaine à l'arrivée. Nous l'emmenons directement dans son pré où il sera momentanément tout seul, il est déjà beaucoup plus calme et serein donc je fais le tour avec lui à pied. Puis je le lâche, retire le licol et le laisse faire son tour du proprio en solo. Il a senti au travers des fils ses voisins de gauche et de droite très timidement (contrairement à ce que l'on pensait) et tout s'est bien passé, pas un couinement ni tentative d'attaque de part et d'autres. Il a un grand abri dans lequel il fait bien frais (agréable vu les températures de ce week-end) avec un coin paillé pour se reposer, le foin quand le ratelier n'est pas dehors et l'abreuvoir automatique. Par contre, il a bien mal aux pieds suite au déferrage (surtout les antérieurs)... Nous décidons de le laisser tranquille et nous retournons aux écuries nous occuper de l'autre saucisson. Ensuite nous avons filer à La Rochette voir des cavaliers de chez nous en concours et nous avons bu un coup pour l'anniv' du papa de l'un d'eux. Retour en fin d'aprem au pré de mon Nini pour voir si tout se passe toujours bien. Nous le trouvons dans son abri à grignoter son foin et constatons avec joie qu'il a l'air toujours très serein... OUF ! Après un bon moment de papouilles/caresses, nous le laissons là en espérant qu'il passe une bonne première nuit.
Vendredi : Glandouillage le matin mais je reçois un appel de la gérante du pré qui me fait un petit compte-rendu de la 1ère nuit de mon bestiau. Bon tout va bien, il a mangé, passé une bonne nuit et n'est visiblement toujours pas stressé par contre, elle est embêtée car il a vraiment mal aux pieds... Elle pense qu'il faut le referrer de devant car là il n'en profite pas vraiment du coup et bouge très peu. Je lui dis que nous passerons le voir plus tard et que je contacterai mon MF en fonction voir ce qu'il en pense. Et effectivement, lorsque nous y passons plus tard, nous le trouvons dans son abri avec l'air pas très fier. Il vient tout de même nous voir gentiment et j'avoue que mon cœur s'est un peu serré quand je l'ai vu marcher... Il douille vraiment ! Bon, nous le laissons un petit moment pour aller nous occuper d'Urano aux écuries et j'appelle mon MF pour lui donner les news. Ca ne l'étonne pas et pour lui, ça ne sert à rien d'attendre, il ne s'y fera pas car il a vraiment des pieds pas terribles devant. Il passera donc début de semaine lui remettre une paire de godasse devant. De retour au pré, nous avons passé presque 2h en compagnie de mon Nini dans son abri puis dehors ^^
Samedi : Matinée shopping et glandouilles dans Fontainebleau. Bonne petite balade à pieds avec mon Doudou à profiter du soleil et des températures agréables. Aprem consacrée aux chevaux : Urano d'abord puis au pré avec mon Nini qui a toujours mal aux pieds et préfère rester dans la partie paillée de son abri.
Dimanche : Motivés, nous voilà partie pour un petit footing en amoureux avec Doudou de bon matin. Résultats : 3,20km en 21min, nous étions contents mais rincés. Glandouille un peu à l'appart' ensuite où nous nous sommes lancés dans les déclarations d'impôts puis direction les chevaux à nouveau. Une fois de plus, nous trouvons mon Nini est au frais dans son abri où je lui fais un bon gros pansage qu'il semble apprécier. Passage chez mes parents et retour à l'appart' où nous nous lançons pour la 1ère fois dans la préparation d'un foie gras cru !! Nous verrons bien ce que cela donnera à la dégustation
Lundi : Grosses courbatures du footing de la veille mais bon, y'avait de la lessive et du ménage à faire dans l'appart' donc je m'y suis plongée tout de même sans grande conviction puis recherche d'infos sur les démarches à faire pour le PACS. Ensuite, bah chevaux à nouveau et referrage des antérieurs de mon Nini (qui se sent nettement mieux déjà avec ses chaussures) et puis voilà, les 5 jours étaient déjà passés !
Ce matin, je suis un peu beaucoup décalquée du coup après tout ça et pas trop motivée pour le boulot

Je vous mettrai quelques photos après !