candy_up : Joyeux anniversaire un peu en retard ma belle, désoléeee
Clair et Sagu : Profitez bien de votre week-end ensemble !
Divin : Par ici, il y a pas mal de centres effectivement où il est interdit de sauter seul et à vrai dire, je trouve cela assez logique (surtout pour les mineurs ou jeunes). L'obstacles, c'est compliqué et mine de rien dangereux donc un accident est très vite arrivé... A mes yeux, c'est aussi risqué que de partir en balade.
Je te donne le cas des écuries où je suis : chez nous, les mineurs et jeunes n'ont pas le droit de sauter seuls ni de partir en balade seuls non plus et même s'ils sont proprios. Pour nous les adultes, c'est toléré à condition de ne pas sauter gros et seulement quelques sauts (pas une séance entière). Personnellement, cela ne me dérange pas, je trouve même cela logique dans le fond.
Dans ton cas, je me demande s'il ne t'a pas interdit de le faire car la personne n'était pas du club et donc que s'il y avait un "souci", cela aurait pu mettre à défaut et en cause la responsabilité du club ou je ne sais quoi de ce genre là. En lui faisant prendre un cours, je pense qu'il se couvrait de cela