Après ma course poursuite de samedi aujourd'hui c'est du gâteau.
J'arrive au pré, j'appelle Anton, il hennit viens vers moi se laisse attraper un vrai nounours

Au pansage égale à lui même rien ne le perturbe, même moi qui fait des photos

Les choses sérieuse commence, non pas tout à fait car une fois à cheval je m'aperçois que je n'ai pas mis mes chaps, donc je redescends les mets. De retour au montoir, Anton trouve que je lui ai fait une mauvais blague donc il me le fait savoir, je me fâche et peu remonter sur son dos.
Nous commençons par faire des cercle au pas au deux mains, puis contre incurvations sur le cercle toujours au pas pour finir par faire des 8 de chiffre dans la largeur, toujours au pas. Passage au trot et nous faisons les même exercices. Cette fois-ci sur un grand cercle nous faisons des transitions montantes et descendantes, ce qui est un peu plus difficile pour moi et lui mais nous y arrivons, nous déplaçons le cercle dans la carrière pour continuer l'exercice sur ces nouveaux cercles. Nous repassons au pas petite pause pour lui et moi, pour pouvoir travailler le galop, départ au galop à gauche, toujours un peu difficile pour moi de trouver ma place de ce côté

Je continue, nous somme donc au galop grand cercle entre B et E, nous déplaçons le cercle en A, sur le cercle passage au trot à un point donné, reprendre le galop à un point donné également le tout au deux mains. Bous repassons au pas pour travailler les déplacements dans la largeur et reprise à main droite ou gauche au choix, ensuite nous travaillons l'allongement au pas sur la piste puis en diagonal, au deux mains et ensuite même travail au trot. Nous reprenons le galop pour travailler les transitions descendantes sur la diagonale et au deux main. nous finissons sur des transitions trot pas trot sur la ligne du milieu, en gardant un cheval droit, puis fin de la reprise sur la ligne du milieu trot pas arrêt.
Comme un concours de dressage est prévu le 8 Janvier au club où ils vont déménager, nous prenons la décision, ma mono et moi de le faire avec les deux. An ton en club 3, car l'on peut la faire au trot enlevé, le trot assis sur Anton c'est pas cela, et club2 pour Rifana.
Ma mono m'a expliqué qu'avec Anton, demandé à la lettre c'est simple l'on demande il donne, mais qu'avec Rifana c'est une autre pair de manche puisqu'il faut demander poliment, y mettre les formes pour que mademoiselle la princesse veuille bien donner et sans avoir la tête au vent.
Une fois m'être occuper du grand, pansage, papouilles et pomme, j'ai grugé la belette. En effet j'ai mis ma voiture là où je la mets quand je n'ai pas l'intention de monté, longe de licol autour de la taille, pomme en main et me voilà dans le pré à l'appelé la féliciter et lui mettre la longe autour de l'encolure l'emmener sur l'air de pansage et ni vu ni connu, mademoiselle a eu droit à un pansage gratuit
