Cette histoire relatte une amitié naissante entre plusieurs personnes aimant les chevaux .
Une chute est à l'origine de cette BELLE amitié , pour certaines des nuits à discuter pour trouver le sommeil .
Et des discussions pour trouver des solutions aux problèmes de nos chevaux .
Alors les filles je vous attends pour discuter tranquillement pour encore trouver des solutions et discuter de nos chevaux.
Et pour ceux qui voudront nous rejoindre , seront les biens venus .
Sagu : C'est horrible cette personne qui tue les chats !!! O___o !!
Sinon ce matin, une bonne séance de sauts. Alice m'a fait faire un nouvel exercice. Je voulais prendre une photo du dispositif et j'ai oublié. Le but de l'exercice est de travailler sur la rectitude à l'obstacle.
4 verticaux. Chacun décalé de celui d'avant. Je sais pas comment expliquer :/ .
Bon finalement je viens de faire un petit schéma ! Bien plus simple, enfin j'espère ! :D
Sur cet exercice il y a 3 entrées différentes. Plus à droite et on saute les 2 obstacles qui sortent sur la droite.
Au centre, on saute les 4, et à gauche, on saute les 2 plus à gauche.
Un peu comme si on sautait des directionnels du coup.
Dans l'ensemble l'exercice est correctemet fait, Saphir n'est pas passé à côté une seule fois, mais il chargeait ses barres, alors qu'il fait pas ça d'habitude. Mais il avait la plupart du temps une position correcte, il montait bien son dos.
Pour finir, Alice m'a mit un grand plot large devant le 1er vertical, pour faire un saut de puce. Saphir a hyper chauffé, m'arrachait les rênes. J'ai du me fâcher fort pour qu'il se calme. Et on a pu finir l'exercice sur une note très positive. Sacré Saphir !
Saphir a encore eu bien chaud. Il a séché un peu plus vite que d'habitude. J'ai mis la séchante et frotté en dessous avec une serviette. On rhabille Mr et go au pré.
Je prend Ipaquus, le copain de pré de Saphir. Sa proprio ne peut venir que les week end et du coup il en profite pour l'embêter sur le trajet jusqu'à l'écurie.
Et très vite je me rend compte qu'il cale complètement et essaie de faire demi-tour. Je lui met un coup de longe sur l'épaule et hop c'est reparti. Il recommence une fois, mais après je suis tranquille jusqu'à l'écurie.
Je l'attache, lui fait un pansage rapide, douche les pieds et le met en carrière. Je le fais marcher et trotter en liberté. Puis un peu de révérence. Ipaq me voit sortir une pomme, et fait tout de suite la révérence, sans que je lui demande. Je lui demande pas plus que ce qu'il fait déjà. C'est un papy plus très souple ^^.
Trop mignon :)
Quand je suis allée au pré, j'ai du laisser ma voiture en haut du chemin tellement c'était inondé.
Arrivée en bas, waouh, un paddock piscine et le chemin qui rejoint l'autre pré idem.
J'ai fais ce que j'avais à faire, vive les bottes mais comme je n'avais pas de vêtements de pluie(oublié)
J'ai mis le chapeau western pour protéger au moins la tête.
Le collègue est venu m'aider à dégager un tuyau qui était bouché, l'eau se déverse de l'étang au dessus , dans le nôtre et continue dans celui du bas et vers la rivière.
Bref après avoir débouché, l'eau s'est vite évacuée.
Et pour repartir, je dois prendre une petite route qui était totalement inondée à certains endroits où ça débordait grave.
Faut surtout pas s'arrêter et avancer
Y'a de l'eau partout donc, si ce n'est pas trop entretenu, c'est la cata.
J'étais trempée !
Sagu, j'ai lu pour ton moral et ton chat
Mince, pareil, je comprends pas les gens qui tuent les animaux et mettre du verre, c'est sadique et barbare.
Dégueulasse.
Courage pour le reste, le projet est en sommeil
Je pense que le départ de Sarah doit te travailler aussi
Sinon , j'ai eu un coup de fil de free, les techniciens d'orange et de free viennent ensemble ce vendredi et si ça fonctionne pas...
Un bon point pour la nouvelle pension, mais moins bien pour Rifana, appelle de la gérant pour me dire que Rifana boîte du postérieur gauche, elle pense à un abcès Elle n'a pas pu l'attraper pour voir plus, j'y vais demain donc je verrai si moi je peux, de tout façon va falloir car samedi ostéo pour la belle
eloody Le maréchal de la gérante viens car un de ses chevaux a déferré, donc à voir si il est là demain et si j'arrive à l'attraper, sinon le mien viens mercredi prochain Voir si il peut venir plus tôt mais je ne pourrai pas être là
clairvoyant Selon où est situé l'abcès ( si c'est bien ça ), tu peux faire un pansement avec du sel d'epsom dedans.
En général on va te conseiller de la javel, mais bon, c'est pas top même si c'est efficace.
clairvoyant C'est une sorte de sel. C'est naturel et une alternative à la javel. Quand on parle d'abcès. Mais c'est aussi bon pour beaucoup d'autres choses.
Remarque IMPORTANTE: PAS DE JAVEL, de DAQUIN ou de BETADINE ! Ce sont des antiseptiques nécrosants… DONC qui vont provoquer la mort de tissus sains! Cela pourra provoquer une infection qu’il n’y avait pas au départ en provoquant la prolifération de bactéries nécrophiles venue manger les tissus nécrosés par ces produits agressifs.
L’eau de javel n’est bénéfique QUE par son activité basifiante de part son pH très haut! Or un bain au bicarbonate ou au sel d’epsom fera la même chose sans effet nécrosant. Le tea tree ou la teinture mère de calendula seront des antiseptiques efficace et non nécrosant.
L’abcès de pied, autre que celui issu d’un corps étranger, n’est pas septique! (donc pas besoin de désinfecter)
clairvoyant Ah ça veut rien dire qu'elle pose en pince.
Je connais un poney, à chaque abcès, il est couché au sol et ne peut plus se lever.
Et puis si abcès il y a, ça dépend de l'endroit où c'est situé.
Mais un coup peut aussi lui donner le besoin de se positionner de cette façon. Si ça la soulage.