Coucou ici :
Hier, séance de sauts pour Saphir et moi.
La détente se passe nickel. Même au galop, il est top.
Mais bon, en ce moment avec l'avoine dans la nourriture, il est chaud patate du coup, enchainer un parcours au galop, faut pas abuser non plus, je tiens à ma vie mdr !
En photo : Le parcours préparé par Alice. J'espère qu'il est compréhensible.
On commence dans un premier temps uniquement avec des barres au sol, on essaye une première fois tout au trot, et après au galop, mais clairement, c'est pas possible. Il est trop chaud.
Du coup, on fait le parcours au trot. Ce qui entraine Saphir à revenir rapidement au trot, après sa foulée de galop, à chaque réception. Puisqu'après il y a une courbe assez serrée pour effectuer le demi-tour pour aller sur l'obstacle suivant.
On enchaine et au fur et à mesure, Alice monte un obstacle, puis un autre... Jusqu'à 4. Comme sur le dessin : 2 verticaux, 1 croix, 1 vertical.
Les deux premiers restent assez " petits ". Environ 70 cm. La croix est montée jusqu'à 1m05 et le dernier vertical termine à 1m15.
J'ai failli tomber deux fois, sur la croix. Saut pas au milieu, donc forcément c'est plus 1m05 mais plutôt 1m20 mdr ! Et au trot, compliqué quand même. Donc on a envoyé l'obstacle voler, et moi j'ai serré les jambes pour rester en selle. Ou alors, je suis pas à ma place, donc forcément je sors de ma selle et perd mes étriers. Mais tout va bien, j'ai tenu bon !!!
En tout cas, super fière de mon Saphir, qui a été sage, très attentif, et que j'ai pu reprendre très facilement après chaque barre.
Moi, il faut que je fasse attention, à rester à ma place et a pas balancer mes épaules en avant. Et aussi à ne pas fermer mes doigts pendant le saut.
