0 j'aime
Histoire de nos chevaux
Posté le 06/01/2018 à 18h53
eloody Oui je comprends tout à fait et c'est bien un cheval comme ça et en effet, moi aussi quand je suis en balade et qu'il ce met à pleuvoir de toute façon j'ai pas le choix il faudra bien rentrer quand même..
Quand il fait chaud c'est vrai que c'est aussi particulier et super dure de travailler, même pour le cavalier.. Dans tous les cas, chez moi la chaleur gène beaucoup moins que la pluie.
Un jour, j'ai contacter un professionnel pour m'aider avec mon cheval pour avoir un peu le même mental qu'à le tien si tu veux. Je sortais en petit concours en extérieur et certains étaient fantastique et d'autres une vraie catastrophe car contrairement à ce que tu dis, je n'avais pas le choix d'avoir un cheval qui ne veut rien entendre dans ses mauvais jours !
Bref, on a travailler et ça allait beaucoup mieux, je cherchais trop à le "coucouner" et il en profitais d'une certaine façon. Cependant, un constat c'est établi : On ne peut pas le changer c'est vraiment son caractère et il n'aura jamais celui d'un autre (du tien par exemple) à prendre sur soi, faire ce qu'on lui demande que ça lui plaise ou non.. Le moniteur m'a clairement dit que c'était un gentil cheval avec du potentiel mais que c'était pas la peine de le forcer et lui faire faire quelque chose qu'il aime pas, ça n'aboutirais à rien, en concours si ce jour là il n'a pas décidé et bien je n'ai qu'à me résigner et rentrer.. Aucun travail ne pourra changer ça, et ça a été très difficile d'accepter ça et ça l'est toujours aujourd'hui.
C'est que des trucs comme ça de temps en temps (pas à chaque fois heureusement) et ça n'a rien à voir avec une mauvaise éducation, des problèmes physiques ou quoi.. C'est clairement un cheval qui ne faut pas forcer sinon il démontre une opposition sois passive sois vive. J'en ai connu deux dans ma vie, le mien et un autre pas à moi mais sur Cheval Annonce, je ne trouve pas grand monde.. J'aimerais avoir des nouvelles idées, un partage d'expérience pour améliorer mon travail avec mon cheval car il a besoin d'aimer ce qu'il fait pour aboutir à quelque chose et il est très curieux et ce lasse très vite des choses, donc il faut beaucoup renouveler ses idées, revoir ses objectifs etc..
Donc peut-être que même si ce n'est pas ton cheval tu as déjà connu ce genre de cas ou quelqu'un d'autre et quand bien même si la réponse est non, je peux toujours m'inspirer de ce que tu fais, même tes réactions, par exemple l'occuper quand il a pas trop envie, c'est une bonne idée, bon je le faisais déjà mais voilà :)