Histoire de nos chevaux

 Répondre au sujet
Auteur
1.4M vues - 45893 réponses - 16 j'aime - 34 abonnés

Sagulu

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10348
Histoire de nos chevaux
Posté le 12/05/2013 à 19h09

Cette histoire relatte une amitié naissante entre plusieurs personnes aimant les chevaux .
Une chute est à l'origine de cette BELLE amitié , pour certaines des nuits à discuter pour trouver le sommeil .
Et des discussions pour trouver des solutions aux problèmes de nos chevaux .
Alors les filles je vous attends pour discuter tranquillement pour encore trouver des solutions et discuter de nos chevaux.
Et pour ceux qui voudront nous rejoindre , seront les biens venus .

Edité par sagulu le 12-06-2014 à 09h38

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 10/04/2020 à 19h50

geriko42 à la limite, vaut mieux qu'elle ne soit pas pucée, plutôt que ça ne corresponde pas.
Je ferai venir un véto quand j'aurai réussi à l'apprivoiser un peu plus. Quoique, je peux très bien faire la vérification moi même, tant que la véto reste éloignée.
Surtout qu'on doit la vacciner, lui faire voir le maréchal, ostéo... Bref la totale.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71283
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 10/04/2020 à 19h52

eloody je pense que si elle est pucée, tu pourrais faire faire un duplicata des papiers (les vrais)

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
1 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 10h12

geriko42 d'accord. Je verrais dès que le confinement sera levé. Merci

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4043
1 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 10h55



Photo reçue hier. Après la séance de longe M. graisse les sabots et envoie des photos aux proprios !
On voit nettement un manque d'abdo ! Une séance par semaine c'est peu mais cela a un coùt...
Visiblement elle va bien.

Sagulu

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10348
4 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 13h25

Cc ne trouvant pas de chevaux pour mettre avec Jixy pour l'instant , nous commençons progressivement a la mettre en contact avec les petits vieux , hier nous avons commencé avec Fanfaron l'hongre , en licol les deux , puis nous avons enlevés la longe un par un , pour quand même en avoir un en longe au cas où , ça c'est super bien passé , ce soir on retente et quand on verra que ça va on les lâchera tous les deux et une fois que ça ira super bien , on tentera avec Béré la vieille .

Comme ça si ça se passe bien on les mettra tous les trois .Pourvu que tous se passe bien et vite .Mais on est confiant .

Comment allez vous

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 13h52

sagulu

Fanfaron j'adore.
C'est super, ça devrait bien se passer je pense et elle sera heureuse d'avoir des potes pour la guider et l'éduquer. On se fait toujours du souci mais ils nous surprennent.

Tout va toujours bien de mon côté, ras.

Très grosses chaleurs comme un peu partout et on attend la pluie si elle veut bien venir jusqu'ici ! Hein geriko

Divin, elle est bien ronde, c'est pas si grave si elle bosse moins tant qu'elle est en bonne santé, c'est le principal, le mien fait rien non plus , on verra plus tard.

Elo plus qu'à attendre le deconfinement pour ta Juju !

Bonne fête de Pâques

Sagulu

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10348
1 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 15h48

aigue_marine

J'ai plus peur qu'il la botte et que ce soit mal placé et du coup qu'elle soit blessée , mais hier il l'a juste mit à sa place , car elle a voulu lui gratté le flan , il a pas dû apprécié . Mais rien de méchant .

Oui ça serait mieux qu'elle soit avec eux , mais déjà on fait les rapprochement tranquillement et si ça se passe pas bien avec la vieille , on laissera Fanfi ( surnom de fanfaron )1 ou 2 heures avec elles en fin d'après midi , pour son éducation ça sera mieux que rien . Mais bon je suis sur que ça va le faire .

Bonne fêtes de pâques aussi à toi , nous oeufs en chocolat et que ce ne sont plus des enfants , ont va cacher des bières .

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 16h13

sagulu


Je comprends, c'est une jeune, je serai comme toi mais déjà fanfaron lui a appris quelque chose.

De toute façon, c'est vous qui connaissez le mieux tous ces chevaux et qui agissez en conséquence et au mieux.

Cacher des bières je t'avoue que j'ai envie d'une grosse poule en chocolat avec plein de choses dans son ventre et une bonne bière en accompagnement

Ce sera pour l'année prochaine si je suis toujours de ce monde!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71283
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 11/04/2020 à 18h17

sagulu je te comprends, j'avais la même peur avec Havana l'an passé, elle était tellement grignette, que j'avais l'impression que Jade (qui a mauvais caractère, et la jambe légère) pourrait me la casser en 2.

Un fil pour partager le pré, les jujus de chaque côté pendant 15 jours, ça a quiné, ça a même jeté les antérieurs (mais il y avait le fil) et quand on a vu que c'était plus calme, on a tenté. Mais se sont toujours des moments très angoissants, car on a toujours peur de la "mauvaise" blessure qui peut déglinguer un cheval

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
1 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 11h08

Bon bah voila confinement prolongé, fallait s'en douter. Encore report de l'opération à plus loin...
Sinon pour le mois d'avril le boulot est sécurisé, à voir comment ils s'arrangent pour mai !

J'ai eu un lapin Lindt dimanche pour Paques quand même héhé ! Et je continue de cuisiner, un peu moins, mais hier j'ai fait les lasagnes bolognaise et coulant au chocolat. En même temps que lui donc en 50 minutes, c'était super short ! Petit louper sur la cuisson ou non de la feuille de lasagne, mais bon c'était délicieux quand même !

Photo du qoqo hier, il a l'air d'aller bien, je suis pressée de le revoir....
Et sinon rien à voir mais je me suis commandée deux paires de basket Nike, sacré promo !


eloody Super pour l'assistante maternelle ! VU ce qu'il se passe actuellement, ca m'étonne pas trop pour la rupture conventionnelle... Il faut juste une formation ?
Pour Cameron, ca doit être compliqué ma pauvre...

sagulu : Top pour le poulailler, ca avance bien !
Super pour Jixy ! J'espère que ca va bien se passe !

aigue_marine : Bon tu te balades c'est top !
Pour les courses, c'est super anxiogène !Au début c'était le PQ, un moment ca a été les oeufs et maintenant c'est la farine. Je suis allée faire des courses dimanche, pareil aucun sachet de farine ! Sympa le proprio !
Ici, on a une forêt et un chemin juste à côté de chez nous, mais je t'avoue que du coup tout le monde (du lotissement) y va....

Pour Cyril pareil je l'adore ! (Norbert aussi héhé). Chacun ces passions héhé, je ne juge pas ;) Du coup tu n'es pas trop cuisine, la faire ou la manger ?

Pour le problème de paturon, j'ai déjà eu. On avait une bonne dame aux écuries qui avaient une crème miracle mais de qq qui en faisait maison donc je pourrais pas t'aider.
Sinon quand ca peut arriver au pré, on douche, enlève les croûtes, désinfecte et argile !

Oh bien sur que tu seras encore de ce monde voyons !

divin : C'est bien que tu recoives des nouvelles + photo héhé

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 12h21

deanqo oui, une formation de 120h. 80h à faire avant pour pouvoir travailler. Et le reste plus tard.

Aucune nouvelle des chevaux depuis plus de deux semaines...

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 12h29

eloody Ah ca va !
Pour les chevaux c'est pas ouf, il pourrait au moins envoyer un petit message ;)

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 12h40

deanqo ya certains proprios qui ont reçu des nouvelles ce week-end...
Je comprends pas pourquoi il envoie pas à tout le monde. Une petite photo et voilà

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 13h47

deanqo

Coucou, je vois qu'on se laisse pas aller! Moi, j'ai eu mon framboisier pour Pâques, bon surgelé mais me suis régalée.
J'imagine bien la scène avec Lignac à la télé, il est tellement drôle et pas facile de suivre son tuto mais rigolo!
Ah oui deux trucs en 50 minutes, moi il me perd en route c'est certain
Sont sympa les proprios d'envoyer des photos même si j'imagine que ça ne doit pas être simple à gérer en plus de tout le reste.
eloody tu seras dans le prochain envoi de photos pas moyen de les voir de la route?
Par contre pour ton opération, c'est galère, j'espère que le genou tient le choc et que tu gardes le moral

Oui, je me balade toujours, heureusement faut faire tourner la machine là, ça fait deux jours que je ne suis pas sortie, vais y aller dans un moment, besoin pour le corps et l'esprit!
Suis allée au pré, pour le pied je fais comme tu dis, je brosse délicatement car il craint le loustic et ça enlève les petites croûtes, j'y vais doucement car il a la peau fine et du coup, je ne veux pas que ça l'irrite ou le fasse saigner.

Je fais que tous les deux jours maintenant pour laisser l'organisme faire son boulot
Sinon, hâte que le maréchal vienne, normalement c'est le 7, j'espère qu'il pourra car il touche vraiment et du coup, se blesse, donc pas top!

Je ne monte plus en carrière à cause de ça car j'ai pris un départ au trot la semaine dernière et il s'est "emmêlé" avec ses pieds, parti de traviole. Donc, vas-y que je fais du gras mais tant pis, sa "santé" , son équilibre avant tout. Il est vraiment gêné et quand je l’emmène, j'entends clic clac...

Par contre, les fourchettes, nickel avec le produit conseillé par divin repoussent bien et ce matin, j'ai coupé le surplus comme m'avait expliqué le maréchal.

sagulu

comment se passe avec Jixy? et combien de bière trouvée? j'ai raconté ça à ma famille, ils étaient pliés

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/04/2020 à 13h54

aigue_marine en fait, ils sont obligés de donner des nouvelles. C'est dans le décret.
Et déjà même pas un message par semaine je trouve ça abusé. La dernière fois, il m'a envoyé des photos, uniquement parce que je lui ai demandé comment je faisais pour le payer.

Oh si, je peux y aller, et accéder au pré sans passer par le village. Je peux me garer en bas de la route. Sans toucher à rien.
Mais si Dominique me voit... Il va me défoncer.
Histoire de nos chevaux
 Répondre au sujet