Bonjour à tous, je vais vous racontez l'histoire de mon loulou de DP, puis celle de ma jument !
Sublime - 9 ans - PRE x Connemara - Un peu plus de 2 ans que je l'ai en DP.
Une très belle histoire qui a commencé à la rentrée 2011. Tes propriétaires étant débutants cherchaient quelqu'un pour te monter et t'aimer.
Un beau mercredi du mois d'octobre j'arrivais au club pour mon cours mais ce jour-là a changé ma vie. Je m'approchais du manège et là je vis un petit cheval fou avec sur son dos une cavalière impuissante.
Tu étais un petit croisé espagnol de 7 ans, tout fin, complètement apeuré. Tu m'as fait penser à un poney sauvage. Tu es entré dans ma vie à ce moment précis.
Je savais au fond de moi que je réussirais un jour avec beaucoup de travail et de patience à faire énormément de choses avec toi.
Je suis montée sur ton dos le lendemain, tu ne savais rien faire sauf galoper, galoper et galoper ! Nous avons donc fais 3 mois de longe avant de pouvoir te monter. Nous avons ensuite commencé un long et dur travail pour toi : rester calme ! Puis j'ai commencé à te faire sauter, tu arrivais à fond, comme un fou et tu emmenais tous les obstacles avec toi. Des mois et des mois de travail pour que tu comprennes enfin que tu pouvais lever tes pattes.
Aujourd'hui et après plus de 2 ans de travail, de patience t surtout d'amour nous sortons plus de 2h en balade, tu sais rester calme (malgré quelques débordements), tu sautes et cette année nous allons commencé notre première année de concours.
Mais je sais que notre histoire peut se terminer du jour au lendemain si tes propriétaires décident de t'enlever du club et de te remettre au pré car étant débutants, ils ne peuvent toujours pas te monter.
Notre histoire est quand même le preuve qu'avec de la patience et de l'amour nous pouvons arriver à de très belles choses même si cela n'a pas été facile tous les jours.
J'ai toujours eu confiance en toi et inversement et cela depuis le premier jour et heureusement car sinon aujourd'hui nous n'en serions pas là ou nous en sommes.
Merci aussi à ma mère qui m'a toujours soutenue dans les moments de doutes comme dans les meilleurs
2012
Maintenant
