Coucou tout le monde
Clara, je ne vais pas voir mon loulou pendant quatre jours car ce soir j'ai un repas d'affaires, et ce week-end je pars rendre visite à mes amis d'Ile-de-France ... Ca, par contre, ça me remplit de joie.
Sagu j'espère que ça ira pour Lucy.
Courage Coooper, je vois qu'on galère tous avec notre jeunesse ...
Geriko bon rétablissement à ta louloute
Je vois que les Français ont encore cartonné
Hier soir mon cours s'est bien passé. Enfin, façon de parler ... Mon instructeur m'a expliqué, avec les mots les plus gentils qu'il avait, que j'ai plus ou moins tué la bouche de mon cheval. Elle était peut-être dure à la base, mais je n'ai vraiment, vraiment pas aidé la chose. C'en est au point que le loulou appréhende le contact à gauche. Nous pensons à une douleur et l'osthéo repasse en Mars pour la contre-visite. Mais ça ne change pas les faits, il n'y pas que la douleur ...
Vous savez, j'avais conscience de ce souci et j'ai toujours travaillé pour tirer le moins possible, j'ai aussi passé sur des mors les plus doux possibles, sauf que je tire quand même, sans m'en rendre compte. Alors oui, j'ai certes bien musclé Titanium, mais par contre tué sa bouche ? C'est horrible.
J'ai aussi tendance à avoir les épaules en avant et je ne m'en rends même pas compte.
Ces deux problèmes pourrissent mon équitation et font du mal à mon cheval. C'est dur à encaisser.
Nous avons commencé un travail spécifique pour ré-éduquer Titanium à la main (et m'éduquer par la même occasion

). Mon instructeur est très patient et il me dit de ne pas m'excuser de mal faire si je fais de mon mieux.
Il est aussi question de ne plus galoper pendant un bon moment, tant que le travail spécifique ne sera pas parfaitement assimilé par le loulou et moi.
Quand je vois mon diplôme du Galop 5 (que j'ai déjà galéré à avoir en 2003), je me dis que je ne le vaux plus du tout.
Heureusement que je ne me suis pas précipité à aller sauter des obstacles n'importe comment, que je n'ai pas forcé sur le travail au galop, et que maintenant je me fais bien encadrer. Mais merde, avec tout ce travail et de la bonne volonté, on arrive quand même à faire du mal. Je m'en veux beaucoup.