Coucou tout le monde 
  
Bon courage pour ton dernier oral 
Clara. Et super la photo de saut, comme je t'enviiiie 

  Cool la balade, ça fait du bien qu'il soit moins en mode pile électrique dehors.
Sagu, étrangement, mon copain n'a absolument aucun problème avec le décalage horaire, quel que soit le sens du voyage. 
Haaa des fraises 
  
Mohi dommage pour les blessures. Bon rétablissement aux loulous, et un coup de règle sur les doigts aux cavaliers pas soigneux 
 
Sympa tes vidéos 
Eloody (je peux t'appeler Elo ? 

 ). Y'a pas à dire, il a un super trot ton loulou 

 . Les petits sauts c'est pas mal, il a l'air d'y aller sans se poser de question, c'est toujours une bonne chose. Par contre on voit qu'il a encore du mal à prendre le galop et qu'il tombe dedans pour s'aider, dans la première vidéo.
Ca me fait penser au mien au début de son travail monté. Lorsqu'on utilisait les aides du départ au galop, il comprenait ce qu'on lui demandait, mais il accélérait sur tout le petit côté pour enfin tomber dans l'allure supérieure dans le coin, et tu pouvais te brosser pour avoir le bon pied. 
  
Dimanche j'ai eu une séance un peu en demi-teinte. Pas mauvais, pas fou non plus, j'aurais mieux fait de brancher le gogue car il n'a pas vraiment travaillé.
Du coup, hier, j'étais bien résolue : je branche quoi qu'il arrive. Et j'ai bien fait. 
 
J'ai réussi à lavoir très cool au trot à la détente. Pour le mettre en route, transitions pas/arrêt et trot/pas, comme d'habitude.
On attaque la détente au galop, à main droite tout d'abord, et là c'est top : le loulou commence à se tenir de lui-même, malgré le gogue qui le dirige vers le bas et pourrait favoriser un déséquilibre (hé oui c'est le revers de la médaille). Il mouche de temps en temps, baisse doucement la tête sans tracter ... Ensuite, la même à main gauche, et là je suis ravie car non seulement on est bien moins tendus, mais en plus il se tient aussi mieux, et me fait même l'honneur de se moucher deux fois. Haaa trop bien 
  
Je galope de longues minutes en alternant cercles et lignes droites sans problème.
Du coup, moi qui voulais travailler les transitions galop-trot-galop, j'écourte la séance afin de lui laisser un souvenir agréable (galoper à gauche c'est cool oui oui 
 
 ) et termine sur de l'extension d'encolure au trot, qu'il me fait aux deux mains. Il n'a tenté de piocher et de repartir au galop qu'une seule fois, et je l'ai senti venir, tout en me rendant compte de ma mauvaise action de main. J'ai donc pu corriger et terminer cool. 
 
Voilà, désolée du pavé comme d'hab. 

  Je suis ravie de ces progrès qui s'installent enfin, après six bon mois de galère.