0 j'aime
Histoire de nos chevaux
Posté le 26/08/2014 à 20h37
eloody
Posté le 26/08/2014 à 20h37
Aujourd'hui, j'ai eu l'impression de passer pour une mauvaise propriétaire :'(.
Ca m'a vraiment blessée.
Je suis arrivée à l'écurie avec Saphir, et je parlais avec le proprio de l'écurie, disant que j'allais voir pour rentrer Saphir au box lundi parce qu'il a quand même pas mal maigri.
Et la femme du proprio arrive et me balance " On l'attendait la réflexion de toute façon !!! ".
J'ai eu un gros moment de bug. J'ai pas compris, vu que ça n'était pas du tout une réflexion. Et du coup j'essai de lui expliquer que c'est juste un constat de ma part, et en rien un reproche. Elle reste sur sa position et me dit " si si c'est une réflexion, mais de toute façon, c'est de ta faute !! Il travaille trop ton cheval, avec Eva ( ma monitrice ) tu as vu comment vous le faite tourner ??? Le pré c'est pour un cheval de balade !! "
Alors bon, Saphir bosse certe presque tous les jours, et encore. Pas plus d'1h, et ce sont des séances quand même très légères. Comparé à un vrai cheval de sport.
Je l'ai hyper mal prit.
Du coup j'ai décidé qu'il resterait au pré jusqu'à fin octobre, comme prévu, mais je vais le complémenter moi-même.
De toute façon, il grossira pas plus en étant au box.
Je l'ai acheté en mai 2013, et jusqu'à mai 2014, il a pas grossit ou peu, malgré les grosses rations qu'il avait. Il a juste reprit avec la bonne herbe en début de saison.
Bref... je sais pas comment vous auriez réagit à ma place mais bon. Pour dire, même la belle-fille de la proprio, qui gère aussi un peu l'écurie est venu s'excuser, alors qu'elle n'avait rien à voir là dedans.