Pour vous expliquer samedi on était en spectacle cette fois ci avec les écuries. On a pris Siam car de toute façon à part une jument les écuries n'ont plus de chevaux de voltige...
Cette fois ci on devait le transporter avec le camion des écuries. Sauf que ça s'est super mal passé... On devait prendre 3 étalons dans le camion, certes ce sont des shetland mais franchement c'était le bordel... Je ne sais pour quelle raison il a mis les 3 à côtés et surtout dans le fond du camion. Du coup ça gueulé, ça cabré, ça tapé... Une horreur, une horreur sérieux.
Et après ça tu dois faire rentrer ton cheval... Euhhh oui. Je ne sais pas quel miracle ils ont réussi à le rentrer, mais je ne vous raconte pas dans quel état de stress. Quand on est arrivé à destination et qu'on a sorti le cheval... Mon dieu, l'état dans lequel on l'a ressorti... Trempé de la tête aux pieds, les baflants plein de mousse et lui totalement déflanqué à cause du stress. Je l'ai jamais vu dans cet état, lui qui habituellement ne transpire jamais.
Direct je dit aux gérants de l'écurie que pour ce soir va falloir trouver une solution... Il ne rentrera jamais dans le camion. Ils m'ont fait la morale comme quoi je racontais de la merde, qu'en l'occurrence je n'avais jamais vu des chevaux transportés par camion (oui oui car c'est normal de transpirer autant). Bref je vous raconte pas ma tête, j'en ai pleuré tellement l'état de Siam me faisait mal au coeur...
Dans la journée y'a deux présentations, Siam s'est bien remis du transport au final. Du coup il a fait les deux présentations. Ca s'est super bien passé! Il a été exemplaire le petit, on a eu plein de félicitation pour notre travail sur le cheval. On nous a même demandé combien on le vendais. Non non pas a vendre le petit!
Le soir après la dernière représentation, on a le droit a un petit apéritif. On en profite pour offrir le cadeau d'anniversaire à la personne chez qui on a fait le spectacle et qui fait partit des écuries. Un cadeau qu'on a fait en commun avec les voltigeurs de l'écurie, moi et une ancienne fille des écuries qui avait son cheval en pension.
Déjà ils se sont vexés pour ça, car on ne leur a pas proposé de faire le cadeau avec nous. On a toujours fait comme ça, s'ils voulaient lui faire un cadeau fallait nous demander, personne ne s'est jamais plaint!

Donc la tension a commencé à monter...
Après ils veulent ramener les chevaux maintenant, pas de soucis. Donc on commence a embarquer les étalons. Mon copain a sortit Siam car c'était le prochain. Dès que le dernier étalon est monté, ça a commencé à gueuler, taper... Un véritable carnage. Siam a commencé à paniquer alors qu'on lui avait même pas présenté le pont. Il a trainé mon copain sur 30 mètres au triple galop. Mon copain qui fait du ski nautique dernière... Bref je vais le voir, je lui dit laisse tomber il ne rentrera jamais, mon copain est carrément d'accord.
Donc je part demander aux proprios des lieu si on peut laisser un cheval pour la nuit ici. Y'a aucun soucis! Les personnes sont adorables, ils nous paillent un box lui donne du foin. C'est parfait!
Sauf qu'entre temps pendant que je suis partie ça a gueulé. Ils ont très mal pris le fait qu'on ne veuille pas faire monter Siam, sauf que même si on aurai voulu, il n'y serai jamais allé. Ils ont insultés tout le monde, ils ont gueulés... Bref joyeux. Mon copain me demande d'aller les aider pour les débarquer et récupérer notre voiture.
J'y vais avec une des voltigueuses. On suit le camion. Le mec il prenait les dos d'âne comme un connard, on a halluciné. C'était du pure délire... On arrive, on débarque, pas un seul mot. Une fois fini la vieille me dit: "oui c'est plus possible, on a pris une décision toi et Ghis vous allez devoir chercher une nouvelle pension, on ne vous veux plus ici... Puis les cours c'est fini, on ne veut plus enseigner la voltige cosaque, si quoi que ce soit donc les filles va falloir aller autre part..."
Bref tout le monde est viré sauf quelques privilégiés qui n'ont pas encore ouvert leur gueule... Mais ça viendra...
J'appelle mon copain pour lui dire la nouvelle. Tout le monde a vu la scène et tout le monde a halluciné. C'était du grand délire...
Le dimanche on s'est débrouillé pour se trouver un transport. Un super petit camion deux places. On a mis du temps a le monter sans le brusquer. A un moment il était dedans, mais une voiture est arrivé donc il est redescendu aussi sec. Au final on a du littéralement le porter pour le rentrer, heureusement y'avais pas mal de bras.
Mon copain est resté dedans avec lui pendant le trajet, il mangeait son foin. Pas trop paniqué. Il a un peu stressé, mais rien de comparable par rapport à samedi.
Je vous avoue ça a été dur, quand mon copain a vu que Siam ne montait plus dans le camion il s'est effondré. 1 an et demi de travail démoli en si peu de temps. Lui qui montait si bien, et qui n'est jamais stressé. Et encore on a de la chance qu'il soit froid dans sa tête. Moi j'étais mal aussi, heureusement qu'il y avait du monde pour nous épauler. Et on a vraiment apprécié la manière dont ils nous ont aidé à rentrer Siam dans le camion, c'était dans une ambiance détendu et sans le brusquer même si on a du le porter pour le rentrer.
Bref du coup le week end prochain on prend les chevaux pour les mettre chez nous! J'espère juste qu'il montera dans le camion et King aussi. La personne qui nous a fait le voyage nous a proposé de réessayer dans la semaine de le remonter sans se prendre la tête. Elle est vraiment super sympas, on pense lui demande de nous faire le transport pour le week end prochain, on espère qu'elle acceptera.