Hello Hello.
J'ai un souci avec ma louloute.
Le monsieur du pré où elle est en pension a fait une grosse boulette hier, il a attaché ma jument avec une grande longe a un arbre pour qu'elle broute, le temps qu'il remette en place un truc. Et ma jument s'est prit les pieds dans la longe !
Elle a tellement paniqué que le pli du paturon du postérieur gauche a été complètement brûlé... La plaie est assez profonde.
J'ai longuement douché hier soir, puis désinfecté à la bétadine et mis une pommade grasse. Elle n'avait pas trop l'air gênée, malgré que la plaie soit vraiment très rouge et à vif.
Aujourd'hui elle est beaucoup plus gênée et a du mal a marcher correctement. Par contre elle mange bien.
La plaie n'est plus rouge mais rose, j'ai bétadiné et mis une crème spéciale brûlure avec une compresse et une résille pour protéger.
Au niveau de sa température, elle avait 38 a 12h et 38.7 ce soir.. C'est ça qui m'inquiète.. Et aussi le fait qu'elle marche difficilement, mais c'est sûrement la plaie qui tire j'imagine?
Je lui ai retiré pas mal de tiques, et depuis qu'elle est passé au pré elle boit très très peu (l'herbe est pleine d'eau).. Si la température a grimpé demain matin c'est véto en urgence..
Des conseils autres à me donner pour soigner ma belle?