| | Ce n'est pas parce que la taille moyenne des femmes aux Etats Unis est le 42 ( ou le 44 ) que c'est bien, et qu'il faut encourager ça. Une moyenne, c'est un constat, être dans la moyenne, ce n'est pas être bien. Le surpoids, plus qu'une question d'esthétique, c'est une question de santé !!!
Cela dit, la technique d'Abercrombie est normale pour faire vendre. Quand je regarde pour acheter de vêtements, si tu mets le même top sur une fille jolie, soignée, qui a l'air sportive, qui n'a pas de bourrelet qui déborde de partout, et sur une fille grosse, forcément, il présentera mieux sur la première fille et me donnera plus envie de l'acheter.
En plus, je ne trouve pas qu'Abercrombie encourage la maigreur comme certains peuvent le dire. Leurs mannequins n'ont rien à voir avec ceux de la plupart des marques de luxe, où les mannequins ont l'air sous alimentés ( le sous poids, c'est aussi mauvais pour la santé ! ) . Là, les mannequins sont des gens beaux, c'est sûr, bien fichus, mais pas maigres. Minces, oui, mais minces dans le genre sportif. |
|
|
oui enfin la on traite littéralement des gens faisant du 40-42 voir 44 de
GROS.
au vu de ton discours on dirait que ces gens la, ont automatiquement des bourrelets qui je te cite "deborde de partout"...
hors la tu pars dans l'excès.
la taille est relative. tu peux faire du 42, parce que t'as beaucoup de hanche sans pour autant avoir un bide de ouf tout comme les hauts, ou tu as de larges epaules ou de grosses poitrines...
alors certes voir une belle canon moulé dans le t-shirt que tu convoite ça donne envie de l'acheter, mais dans la logique il aura pas forcément le même effet sur toi hein.
Et honnêtement c'est pas parce que la marque interdit les tailles au-dessus de 40 que ça inciterais les gens à maigrir pour rentrer dans le moule...
Si la personne faisant du 42 se sent bien sans soucis de santé particulier, je vois pas pourquoi elle irait maigrir pour du 38 quoi.
taille > 42 n'est pas égale à des problèmes de santés.
Ce que je trouve idiot, c'est que les mannequins des magasins ne reflètent en rien la réalité du marché...ça fait juste fantasmer celles et ceux qui aimeraient être pareil, et le fantasme ça fait vendre...