kim08 a écrit le 16/05/2013 à 10h26: |
|  | Je vais être franche, tu as de nombreuses connaissances dans le monde du cheval, mais tu n'es pas obligé de me parler sur ce ton.
Moi ma jument c'est un loisir, alors oui je n'ai pas beaucoup de connaissances dans l'élevage mais je suis là pour apprendre.
Les vaccins, le vermifuge, c'est fait.
J'ai consulté mon vétérinaire avant qu'elle aille à l'étalon pour faire une petite vérification, et tout va bien.
PS: Je suis ici pour discuter tranquillement, si c'est pour avoir des remarques ou des leçons de morale parce que vous vous sentez supérieur aux autres. Vous pouvez vous abstenir. MERCI
|
|
|
Le problème, c'est que souvent, faire part de son expérience et prendre la peine d'évoquer quelques évidences venant de cette même expérience, immédiatement, chez le neophyte, cela provoque un tollé avec des accusations d'agression, de méchanceté et tout le toin-toin.
Vous voulez jouer aux apprentis-sorciers de la reproduction, libre à vous, mais ne vous étonnez tout de même pas que ceux qui savent un peu ce qu'il en est puissent dire quelques trucs qui ne vont pas dans votre sens.
N'importe qui peut avoir un naissance qui se passe mal. Il y a quelques années, en dépit de son expérience, mon mari a trouvé une de ses juments et le poulain morts dans le pré.
C'est un fait. Mais, il faut aussi comprendre que quand tu connais la réalité et les difficultés que cela peut représenter dans certains cas, on puisse être étonné de réaliser que certains se lancent là-dedans comme des fleurs, sans s'être posés avant des questions pourtant essentielles.
Voilà, c'est étonnant pour des gens comme nous. Je sais bien qu'il faut une première fois, mais j'ai l'impression que cela devrait davantage se préparer et se réfléchir.
Ce genre de propos est peut-être vexant, mais mettez-vous à notre place...
Moi, cela me fait un peu le même effet que quelqu'un qui déciderait de sauter en parachute d'un avion sans aucune préparation. C'est en cela que c'est étonnant. Pas la peine de se vexer, on peut aussi essayer de comprendre et de mesurer cet étonnement.