|  | Perso pour moi c'est dangereux de faire sauter un cheval en liberté tu n'as qu'une misérable longe pour le contenir tu n'es pas dessus, mais fais le sauter un peit peux genre 70 cm et après si tu vois qu'il ne bute pas commence à monter mais petit à petit pas grand d'un coup sa pourrais le perturber n'oublie pas les cloches si tu en as et les guêtres c'est important et sa le protégera si des fois il y a un problème.
Voila bonne chance mais pour le bien de ton cheval et de toi ne saute pas en liberté ce n'est pas très recommandé mais fait comme tu veux. |
|
|
Je sais que le post date de 2008, mais quand même, lire ça me choque un peu
Ma louloute saute super bien, elle fait 1m15 au garrot et elle aime le saut comme pas possible, mais je suis trop grande pour elle ... Nous l'avons mis au saut en liberté, elle se fait encore plus plaisir, elle part dès qu'on lui demande à la voix, on est deux pour la faire sauter (moi et ma soeur) et cela n'a jamais été dangereux ! Elle adore sauter, elle y retourne avec plaisir et fait des refus seulement si elle nous met une courte devant l'obstacle. Alors non, je suis désolée, l'obstacle en liberté n'est pas dangereux, du moins pas plus que l'obstacle monté.
Je tiens à préciser que ma louloute n'avait jamais travaillé en liberté avant qu'on la mette à l'obstacle en liberté ..
Mais pour commencer, tu peux débuter en longe, à côté de ton cheval, ensuite relier ta longe et ton licol avec un élastique pour n'avoir que très peu de pressions et après tu enlèves la longe.