Aux assurés cavalassur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1989 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 12h56

Pouvez vous svp m'indiquer la marche à suivre, le numéro à appeler en cas de sinistre?
Ma jument est accidentée, je ne suis assurée que depuis début mai et je n'ai pas encore reçu mon contrat avec toutes les indications. Je ne trouve aucune info sur le sujet sur leur site :(

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 12h57

j'ai lu ton histoire, c'est moche
tu as regardé sur leur site internet?
Tu devrais trouver des infos, me semble t'il?
Bon courage ainsi qu'à ta juju

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h00

c'est la galère, si je dépasse le délai de déclaration du sinistre rien ne sera pris en charge, sauf que c'est mal foutu leur truc, j'ai aucune info sur le sujet

Cel1

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h16

tu appelles simplement le standard de cavalassur, ils vont t'envoyer une déclaration de sinistre. c'es très simple.
03 44 57 66 10

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h30


cel1 a écrit le 18/05/2013 à 13h16:
tu appelles simplement le standard de cavalassur, ils vont t'envoyer une déclaration de sinistre. c'es très simple.
03 44 57 66 10

merci pour l'info ,c 'est gentil. j'appelle ce numéro depuis ce matin mais rien à faire pour les avoir! je retente cet aprem!!

Kalya13

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h41

Salut!
Alors tu peux déjà envoyer un mail! J'avais envoyer mon email expliquant l'accident etc le samedi! Ils m ont envoyé un mail de confirmation le lundi...du coup j'avais appelé le midi même pr avoir des renseignements....le mardi je crois ils m ont envoyé en pièce jointe la déclaration de sinistre a remplir et à renvoyer avec les factures! (Tu as trois mois pour envoyer les factures a partir de leur date d émission.....) et il me semble que chez cavalassur tu as trois semaines pr declarer le sinistre
Voila! Bon courage!

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h44


kalya13 a écrit le 18/05/2013 à 13h41:
Salut!
Alors tu peux déjà envoyer un mail! J'avais envoyer mon email expliquant l'accident etc le samedi! Ils m ont envoyé un mail de confirmation le lundi...du coup j'avais appelé le midi même pr avoir des renseignements....le mardi je crois ils m ont envoyé en pièce jointe la déclaration de sinistre a remplir et à renvoyer avec les factures! (Tu as trois mois pour envoyer les factures a partir de leur date d émission.....) et il me semble que chez cavalassur tu as trois semaines pr declarer le sinistre
Voila! Bon courage!

merci pour les infos plus précises, je n'ai plus qu'à attendre mardi pour en savoir davantage du coup.

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h46


mimisia a écrit le 18/05/2013 à 13h44:

merci pour les infos plus précises, je n'ai plus qu'à attendre mardi pour en savoir davantage du coup.

au fait comme date de sinistre tu mets quoi, le jour où est venu le véto ou le jour présumé de l'accident? car dans mon cas ça ne s'est pas vu de suite que c'était grave!

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h47

J'avais mis le jour de passage du veto car idem pour moi,on a constate le problème des mois après

Kalya13

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 13h51

De rien ;)
Ben écoute moi j'ai dit que ça c'était passé le jour ou le véto est venu! Comme ça au moins c'est précis! Après chez cavalassur ils ne sont pas casse pied pr ça! =)
Qu'est ce qu'il s est passé avec ta jument? =(

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 14h08

ok merci pour vos réponses, ça me rassure.
ma jument a une fracture du métacarpien rudimentaire, probablement due a un coup de pied de sa copine de pré.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 14h29

Bonjour Mmimisia, peu tu mettres le lien de ton post sur ton histoire s'il te plais

je te remercie.

Courage ...

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 18h19


malolotte a écrit le 18/05/2013 à 14h29:
Bonjour Mmimisia, peu tu mettres le lien de ton post sur ton histoire s'il te plais

je te remercie.

Courage ...

Il n'y a pas vraiment de post sur mon histoire, en fait il y a un post créé par la propriétaire de la ponette qui est au pré avec la mienne

https://www.chevalannonce.com/forums-7023925-responsabilite-civile-etamp-blessure-entre-chevaux

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 19/05/2013 à 13h50

Je te remercie

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 28/06/2013 à 16h30

Je mets la réponse "officielle" si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi avec un sinistre à déclarer chez cavalassur:
le délai pour le déclarer est de 3 mois! (ben oui c'est long!)

attention en cas de décès ou euthanasie par contre il faut prévenir dans les 24h pour bénéficier de l'assurance mortalité (+ si euthanasie: avoir accord de l'assurance avant)

Venum

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Aux assurés cavalassur
Posté le 19/11/2013 à 14h40

Je remonte le post car je suis en ce moment confrontée à une mauvaise volonté manifeste de la part de Cavalassur. Désolée pour le roman mais cela aidera à mieux comprendre. Ma jument est assurée depuis son achat en juillet chez Cavalassur (en remplacement d’un autre cheval) en formule confort donc en théorie couverte pour les accidents. Elle vit au pré et il y a 2 mois (fin septembre) elle s'est mise à boiter du jour au lendemain. Elle a dû se faire mal en faisant l'andouille au pré. J'ai attendu quelques jours en la laissant au repos mais n'ayant pas d'amélioration, j'ai contacté le véto et pris rendez-vous. Verdict : légère fissure au ligament collatéral médian (tout en bas dans le pied) avec bursite sévère naviculaire (du liquide s'est accumulé dans la cavité du pied au niveau de l'os naviculaire suite à une inflammation). Bref, c’est une entorse du pied. 2 semaines d'anti-inflammatoires, 6 semaines de box strict et ferrure orthopédique avec un contrôle au bout des 6 semaines pour décider de la suite des soins.
Je fais aussitôt ma déclaration d'accident survenu au pré à Cavalassur (puisque je ne vois pas d'autres causes) avec à l'appui le compte rendu véto, la facture et l'ordonnance pour les soins. Jusque-là, tout va bien, Cavalassur accuse réception de ma déclaration de sinistre qui est considérée comme complète et devrait être traitée dans les meilleurs délais.
Voyant approcher la date du contrôle et toujours pas de nouvelles et de remboursement de Cavalassur, je les appelle (env. 1 mois après ma déclaration du sinistre) et à ma grande surprise on m’apprend qu’une expertise a été demandée à un autre véto pour déterminer s’il s’agit vraiment de lésions dues à un accident. Je m’attendais vraiment pas à ça et le prend comme un manque de confiance et la remise en question du diagnostic de mon véto. On me répond que c’est normal car j’avais déclaré un sinistre seulement 2 mois après la souscription du contrat et qu’ils voulaient être sûrs que la jument n’était pas déjà boiteuse avant la souscription. Alors je leur réponds que j’avais bien fourni le certificat de bonne santé (établi par un autre véto) comme stipulé dans leurs conditions pour avoir une prise en charge immédiate. Aussi, j’avais fait une visite d’achat avec radios et aucune lésion avait été constatée à ce moment-là. Je tenais le compte rendu et les radios à leur disposition en cas de besoin. A cela, on me répond que c’était trop tard, la demande d’expertise était déjà partie mais compte tenu de ces éléments c’était une formalité. Donc rassurée, j’attends à nouveau et au bout de 1 semaine toujours pas de nouvelles. Je rappelle pour la 3 ou 4ème fois, on me passe à chaque fois la même personne qui à chaque fois me redemande mon n° de dossier et la nature de mon problème, me fait poiroter 10 min à chaque fois pour me dire que c’est en cours. Alors je commence à être un peu énervée et lui réponds qu’en 5 ans depuis que je j’assure mes 2 chevaux chez eux, c’est seulement le 2ème sinistre et que j’ai depuis versé en tout plus de 3500 Eu de cotisations. Je ne pense pas être une mauvaise cliente, je paie toujours en temps et en heure alors le minimum c’est d’être tenue au courant avec des faits concrets. C’est là qu’elle me ressort que j’avais déclaré un sinistre 2 mois après la souscription … ben oui et alors ? je répète que j’avais fourni le certificat de bonne santé donc je ne voyais pas où était le problème. Oui mais les conclusions de mon véto sur le compte rendu ne sont pas claires pour eux, il parle de ‘bursite sévère naviculaire’ …. et c’est là que j’ai un déclic ! Le mot ‘naviculaire’ est pour eux un synonyme de maladie ce qui n’est pas prévu dans mon contrat. J’ai beau lui expliquer qu’une bursite naviculaire n’a rien à voir avec le syndrome naviculaire et que c’est une conséquence de l’entorse, elle me répond que c’est l’expert qui décidera. Elle ajoute qu’ils feraient un geste commercial …. mais pourquoi donc puisque je suis dans mon droit, il s’agit bien d’un accident et donc je suis assurée …. et là elle me dit que l’expert prendra contact avec moi … ah en plus je dois faire son boulot …. Je raccroche encore plus énervée et reçois un peu plus tard l’appel de l’expert qui me pose des questions pour lesquelles il a déjà les réponses puisque tout est marqué sur ma déclaration qu’il a sous les yeux. A ce moment-là nous sommes à 2 jours de la visite de contrôle et il me demande de lui faire parvenir le compte rendu de cette visite de contrôle …. je lui demande pourquoi puisqu’il a le compte rendu du diagnostic et que je ne vois pas le rapport entre les deux. Il me répond qu’il a été mandaté par Cavalassur pour faire l’expertise, oui d’accord mais pourquoi rendre sa décision dépendante de la visite de contrôle ? C’est du style, mon véto s’est planté la première fois ou quoi ? Donc jeudi dans 2 jours je ramène ma jument à la clinique avec une boule au ventre dans l’espoir qu’elle aille mieux et toujours dans l’attente de ne pas savoir si je vais être remboursée des frais de la 1ère visite (500 Eu moins la franchise) et sachant que je vais encore devoir débourser une certaine somme sans garantie d’être remboursée …. Je me rends compte que Cavalassur est en train de chipoter pour env. 350 Eu et peut-être encore autant pour la visite de contrôle donc env. 700 Eu. Pour moi c’est une grosse somme mais quand je vois tout ce que j’ai cotisé chez eux …..
Désolée pour le pavé mais ça fait du bien de se défouler !
Page(s) : 1 2
Aux assurés cavalassur
 Répondre au sujet