Aux assurés cavalassur

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Mimisia

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Aux assurés cavalassur
Posté le 18/05/2013 à 12h56

Pouvez vous svp m'indiquer la marche à suivre, le numéro à appeler en cas de sinistre?
Ma jument est accidentée, je ne suis assurée que depuis début mai et je n'ai pas encore reçu mon contrat avec toutes les indications. Je ne trouve aucune info sur le sujet sur leur site :(

Makhila14

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Aux assurés cavalassur
Posté le 20/11/2013 à 11h04


mimisia a écrit le 18/05/2013 à 12h56:
Pouvez vous svp m'indiquer la marche à suivre, le numéro à appeler en cas de sinistre?
Ma jument est accidentée, je ne suis assurée que depuis début mai et je n'ai pas encore reçu mon contrat avec toutes les indications. Je ne trouve aucune info sur le sujet sur leur site :(


Si vous ne pouvez pas les joindre, faites une déclaration par mail (avec accusé de lecture) et demandez leur la march à suivre.

Anipeps

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Aux assurés cavalassur
Posté le 21/11/2013 à 08h24


venum a écrit le 19/11/2013 à 14h40:
Je remonte le post car je suis en ce moment confrontée à une mauvaise volonté manifeste de la part de Cavalassur. Désolée pour le roman mais cela aidera à mieux comprendre. Ma jument est assurée depuis son achat en juillet chez Cavalassur (en remplacement d’un autre cheval) en formule confort donc en théorie couverte pour les accidents. Elle vit au pré et il y a 2 mois (fin septembre) elle s'est mise à boiter du jour au lendemain. Elle a dû se faire mal en faisant l'andouille au pré. J'ai attendu quelques jours en la laissant au repos mais n'ayant pas d'amélioration, j'ai contacté le véto et pris rendez-vous. Verdict : légère fissure au ligament collatéral médian (tout en bas dans le pied) avec bursite sévère naviculaire (du liquide s'est accumulé dans la cavité du pied au niveau de l'os naviculaire suite à une inflammation). Bref, c’est une entorse du pied. 2 semaines d'anti-inflammatoires, 6 semaines de box strict et ferrure orthopédique avec un contrôle au bout des 6 semaines pour décider de la suite des soins.
Je fais aussitôt ma déclaration d'accident survenu au pré à Cavalassur (puisque je ne vois pas d'autres causes) avec à l'appui le compte rendu véto, la facture et l'ordonnance pour les soins. Jusque-là, tout va bien, Cavalassur accuse réception de ma déclaration de sinistre qui est considérée comme complète et devrait être traitée dans les meilleurs délais.
Voyant approcher la date du contrôle et toujours pas de nouvelles et de remboursement de Cavalassur, je les appelle (env. 1 mois après ma déclaration du sinistre) et à ma grande surprise on m’apprend qu’une expertise a été demandée à un autre véto pour déterminer s’il s’agit vraiment de lésions dues à un accident. Je m’attendais vraiment pas à ça et le prend comme un manque de confiance et la remise en question du diagnostic de mon véto. On me répond que c’est normal car j’avais déclaré un sinistre seulement 2 mois après la souscription du contrat et qu’ils voulaient être sûrs que la jument n’était pas déjà boiteuse avant la souscription. Alors je leur réponds que j’avais bien fourni le certificat de bonne santé (établi par un autre véto) comme stipulé dans leurs conditions pour avoir une prise en charge immédiate. Aussi, j’avais fait une visite d’achat avec radios et aucune lésion avait été constatée à ce moment-là. Je tenais le compte rendu et les radios à leur disposition en cas de besoin. A cela, on me répond que c’était trop tard, la demande d’expertise était déjà partie mais compte tenu de ces éléments c’était une formalité. Donc rassurée, j’attends à nouveau et au bout de 1 semaine toujours pas de nouvelles. Je rappelle pour la 3 ou 4ème fois, on me passe à chaque fois la même personne qui à chaque fois me redemande mon n° de dossier et la nature de mon problème, me fait poiroter 10 min à chaque fois pour me dire que c’est en cours. Alors je commence à être un peu énervée et lui réponds qu’en 5 ans depuis que je j’assure mes 2 chevaux chez eux, c’est seulement le 2ème sinistre et que j’ai depuis versé en tout plus de 3500 Eu de cotisations. Je ne pense pas être une mauvaise cliente, je paie toujours en temps et en heure alors le minimum c’est d’être tenue au courant avec des faits concrets. C’est là qu’elle me ressort que j’avais déclaré un sinistre 2 mois après la souscription … ben oui et alors ? je répète que j’avais fourni le certificat de bonne santé donc je ne voyais pas où était le problème. Oui mais les conclusions de mon véto sur le compte rendu ne sont pas claires pour eux, il parle de ‘bursite sévère naviculaire’ …. et c’est là que j’ai un déclic ! Le mot ‘naviculaire’ est pour eux un synonyme de maladie ce qui n’est pas prévu dans mon contrat. J’ai beau lui expliquer qu’une bursite naviculaire n’a rien à voir avec le syndrome naviculaire et que c’est une conséquence de l’entorse, elle me répond que c’est l’expert qui décidera. Elle ajoute qu’ils feraient un geste commercial …. mais pourquoi donc puisque je suis dans mon droit, il s’agit bien d’un accident et donc je suis assurée …. et là elle me dit que l’expert prendra contact avec moi … ah en plus je dois faire son boulot …. Je raccroche encore plus énervée et reçois un peu plus tard l’appel de l’expert qui me pose des questions pour lesquelles il a déjà les réponses puisque tout est marqué sur ma déclaration qu’il a sous les yeux. A ce moment-là nous sommes à 2 jours de la visite de contrôle et il me demande de lui faire parvenir le compte rendu de cette visite de contrôle …. je lui demande pourquoi puisqu’il a le compte rendu du diagnostic et que je ne vois pas le rapport entre les deux. Il me répond qu’il a été mandaté par Cavalassur pour faire l’expertise, oui d’accord mais pourquoi rendre sa décision dépendante de la visite de contrôle ? C’est du style, mon véto s’est planté la première fois ou quoi ? Donc jeudi dans 2 jours je ramène ma jument à la clinique avec une boule au ventre dans l’espoir qu’elle aille mieux et toujours dans l’attente de ne pas savoir si je vais être remboursée des frais de la 1ère visite (500 Eu moins la franchise) et sachant que je vais encore devoir débourser une certaine somme sans garantie d’être remboursée …. Je me rends compte que Cavalassur est en train de chipoter pour env. 350 Eu et peut-être encore autant pour la visite de contrôle donc env. 700 Eu. Pour moi c’est une grosse somme mais quand je vois tout ce que j’ai cotisé chez eux …..
Désolée pour le pavé mais ça fait du bien de se défouler !


J'ai une amie qui elle a eut un gros soucis avec une autre assurance....a croire qu'en ce moment pour que les assurances payent il faut se lever de bonne heure. Perso je connais caval"assur pour y avoir assuré 2 chevaux sur lesquels j'ai eut des sinistres dont le préjudice était bien plus élevé financièrement que toi (près de 2000 euros a mon souvenir) et je n'ai eut aucun problème de remboursement...Mais c'était il y a plusieurs années...peut etre ont ils changés de politique et surtout qu'ils n'y connaissent rien et que pour eux voir le mot "bursite naviculaire" signifie effectivement "naviculaire" et 2 mois a près la souscription ils trouvent ça étrange les incultes....

Par contre un conseil, il faut souvent se bagarrer avec les assurances pour se faire rembourser mais l'acharnement souvent ça paie.....

Audrey16isa

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Posté le 21/11/2013 à 09h36


makhila14 a écrit le 20/11/2013 à 11h04:


Si vous ne pouvez pas les joindre, faites une déclaration par mail (avec accusé de lecture) et demandez leur la march à suivre.


Ah bah depuis le temps elle a du réussir a les avoir hein

Makhila14

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Posté le 21/11/2013 à 16h40

Je l'espère.

Mais ne pas pouvoir joindre son assureur c'est ennuyeux .

Weydmann

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Posté le 21/11/2013 à 17h57

Pourquoi avoir attendu deux mois pour faire la déclaration ?

moi j'ai plusieurs personnes ayant eu des soucis avec leurs chevaux et leur assurance a toujours était au top .
il faut faire les choses en temps et en heure sinon je comprend que l’assureur se pose des questions .

quand on a une accident de voiture on attend pas 2 mois pour faire la déclaration
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