|  |
Plume29 et Trallala
Elle n'a cette jument que depuis 3 mois
Elle voit bien qu'il y a un soucis, puisqu'elle vient demander conseils
Maintenant l'agresser ne sert à rien...... Si ce type de demande ne vous plait pas..... Passer votre chemin, ou soyez moins agressif dans vos propos (vous avez peut-être cumulée un trop plein d'énergie à rester enfermé dans votre chambre, sortez faire un footing)
Vous auriez pu faire comme moi et demander plus d'informations avant de juger et de condamner |
|
|
Dis donc, moi je suis pas intervenu a nouveau, donc me met pas le même panier, bien que je plussoie Tralala a 100%.
Ensuite, le trop plein d'énergie...désolée, mais perso je passe pas mes journée devant l'ordi, donc ne t'inquiète pas de ce côté là, je n'ai aucun souci.
Par contre, voir une môme qui renie les besoins fondamentaux d'un cheval, donc au détriment de ce dernier, ça me fait bondir.
Et parfois, ce sont les mots cash et brutaux qui font percutés que là jument est en grande souffrance, et que sa manière de faire n'est pas la bonne.
Les solutions que je peux proposées: longer ou monter la jument avant de la mettre au pré, pour qu'elle ait moins de jus.
La mettre par petite durée au début, mais augmenter tout les jours, parce que même si elle a sa jument que depuis 3 mois, 3 mois à sortir qu'un demie heure, j'apparente cela a la torture physique comme mentale.
Lui trouver un pote cool avec qui elle s'entend bien, car si cette jument n'a pas les codes sociaux, elle va se faire laminer la tronche par un cheval trop chi*nt. Il lui faut donc un cheval patient et cool.
Lui trouver un paddock avec de l'herbe où du foin, pour l'occuper.
Les solutions telles que les jouets, la balle de tennis attaché a la porte ne sont que des cache misère.
A la demoiselle de décider si elle souhaite soigner les symptômes, prenant ainsi le risques que le malaise réapparaisse, au risque de se manifester d'une façon plus perverse, et bien mieux ancré, soit de traiter la cause, et ainsi annuler le comportement traduisant une souffrance profonde.