Non effectivement, je n'ai pas la pédagogie quand je lis ça :
|  | C'est un cheval qui vient d'un sauvetage (cf https://www.chevalannonce.com/forums-6525620-aidez-moi-a-sauver-un-poulain-dans-le-28) qui as été très peu manipuler et le peu que ça a été fait ça a été mal fait. je l'ai racheter à des gens du voyage au début du mois il ne s'occupaient pas de lui [...] et étant entier il commence vraiment à s'affirmer et a essayer de prendre le dessus sur tout il est même parfois dangereux. Je suis donc obligé de commencer la sociabilisation et le travail en main pour ne pas me faire marcher dessus!!! |
|
|
1/ Fous-lui la paix, il vient d'arriver, il lui faudra au minimum DEUX MOIS de réadaptation. Va juste le voir tous les jours pour lui apporter à manger (c'est toi qui lui donnes, ce n'est pas à lui de t'arracher le seau des mains)
2/ CASTRE-LE ! Ce n'est pas la peine de le laisser entier, ce cheval a besoin de vivre avec d'autres chevaux pour se re-socialiser.
3/ Ensuite seulement, et après tout ça, immisce-toi dans sa vie et éduque-le.
Il est arrivé y'a 15 jours et déjà tu veux le gonfler avec du travail en main. Laisse-le en paix, fais-le castrer, mets-le au pré avec des potes et attend que les hormones disparaissent.
Si tu n'es pas capable d'avoir le respect autrement que par le travail, alors fais-toi encadrer ! Ce n'est pas par le travail qu'on instaure la PREMIÈRE base de confiance et de respect mutuel.
De même, attend d'avoir sa CONFIANCE avant d'avoir son RESPECT. Si tu as son respect avant la confiance, alors ce sera une relation basée sur la crainte respectueuse, donc RIEN de sain.
Et n'aie pas l'orgueil de te lancer seule dans l'aventure. Un cheval désocialisé et agressif, ce n'est pas à laisser entre toutes les mains. Au vu de tes questions, de ce que tu entreprends, pour moi, tu vas droit dans le mur.