|  | SURTOUT PAS LES MONTFRAIS /!\ ceci est bien sur mon avis personnel! des chevaux maigrichons qui sont pas toujours respectés dans les heures de travail ! qui ne savent même pas ce mettre "sur la main" qui sont par conséquent pas musclés ! un directeur "avare" qui ne pense qu'a l'argent avant de penser au bien etre des chevaux... avec une vieille cavalerie chevaux de 17 ans parfois 23 qui font encore du club ...
DESOLER SI CERTAINES PERSONNES MONTENT LA BAS CECI EST MON AVIS. |
|
|
Si tu ne sais pas monter et mettre un cheval dans la main, c'est ton problème, mais ne dis pas de conneries s'il te plait, ton commentaire est MENSONGER
J'y monte depuis 2010, je monte également ailleurs.
Dans l'ordre:
- chevaux maigrichons: A moindre que tu ne te sois arreté qu'à Punch, 33 ans, retraité, qui est dans l'entrée, ou Barbloff, 29 ans, retraité (ces deux-là ne supportent pas d'être au pré, c'est pourquoi ils vivent trankilou au club) qui, du fait de leur grand age, ont fatalement perdu de leur forme, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Tu peux préciser?
- Pas respectés dans leurs heures de travail: les montoirs sont fait en début de semaine, pour équilibrer les heures de chacun, il y n'y a pratiquement jamais de blessure (le dernier cheval arrêté l'a été car un emphyzeme s'est déclaré. Il a été soigné et va bien mieux, et reprend doucement le travail). Tu peux argumenter ce point, s'il te plait? Où as-tu vu une sur-exploitation des chevaux?
- Ne savent pas se mettre sur la main: tu me montres ce dont tu es capable s'il te plait? Même les réputés très caractériels (qui sont en fait hyper attachants) comme Bono's ou Akbar, j'ai à peine à les malaxer avec un peu de jambe pour qu'ils se tendent proprement. Et je n'ai que un G5, les monitrices étant très très exigeantes sur le niveau à avoir pour passer un examen.
- pas musclés: tu connais les résultats du club lors des concours amateurs?
- un directeur avar qui ne pense pas au bien etre des chevaux: tu peux argumenter un peu s'il te plait, car, là, l'accusation est suffisamment grave pour te mettre dans un tribunal. Philippe a un sacré caractère, OK, mais, les chevaux ont tous les soins qu'ils méritent, à l'image de Barbloff, qui s'était gravement blessé à 27 ans, et qui a eu quelques milliers d'Euros de soins. Pour un cheval qui n'a plus aucune valeur (ne travaillera plus, hongre) autre que sentimentale, ça repousse à loin les notions d'avarice, non?
- des chevaux de 17 à 23 ans: Ideal a 6 ans je crois, pour le plus jeune. La moyenne se situe plus vers les 12-14 ans.
D'ailleurs, tu te contredis, là!!! Tu m'expliques comment des chevaux "mal nourris", "exploités", "mal entretenus", "pas musclés", pourraient continuer à aligner des heures de reprises à 23 ans???
Je ne sais pas quelle dent tu as contre ce club, mais fais attention à ce que tu dis: tes propos sont, en termes juridiques, de la diffamation pure et simple, et c'est répréhensible par la loi, tant pour toi que pour le forum.
Si tu as vu des problèmes quelque part, OK: montre-le, prouve le avec des arguments.
Bref, il n'y aurait pas 350 licenciés aux Monfrais si tout ce que tu as écrit était vrai: je serais alors le premier à me barrer, ainsi que beaucoup d'autres passionnés.