|  | Et j'ajouterai qu'un galop 7 n'est pas garant d'un bon niveau equestre. Qu'en t'en voit certains en amateur... |
|
|
Ah ça je suis bien d'accord! Avec ma soeur je crois qu'on a fait partie des derniers à avoir le galop 7 an ayant une épreuve théorique, et 3 épreuves pratiques (c'est à dire reprise de dressage en bride (je l'ai même faite 2 fois, une fois avec mon ancien poney en mors simple, et une fois avec la vieille ponette de ma soeur en bride), épreuve d'obstacle et épreuve de cross).
Il y a des galops 3 qui montent vraiment très bien, et des galops 7 qui n'ont pas le niveau, d'ailleurs on se demande comment ils ont pu le valider... J'ai passé mon galop 7 à 14 ans (je n'en avais pas besoin avant car je tournais en concours poney, mais pas en GP), mais ça ne veut rien dire ;)
Enfin bref, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : plus on monte, plus on progresse. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui montaient à cheval (à petit niveau), mais qui ont compris que c'était une passion et qui ont tout fait (et qui font tout encore) pour nous laisser la vivre (ils se sont saignés pour nous acheter les chevaux et payer la pension). Et j'avoue que j'ai un super coach, qui a beaucoup d'expérience (il a travaillé avec de grands cavaliers tels qu'Hubert Parot, les Rozier...), et qui nous fait monter bénévolement... J'ai beaucoup appris aussi en allant voir des concours, mais actuellement je regarde beaucoup les concours sur Equidia, car avec les vidéos et les explications du commentateur, ça aide vraiment bien. Et à Equita'Lyon, je vais voir le paddock, et les "petites" épreuves (pas les GP, je n'en ai pas les moyens, mais les 150 sont tout aussi intéressantes).
Ne vous découragez pas les filles!!
Et puis pour les gamelles, j'en ai pris des bonnes même après avoir passé mon galop 7 (mais aussi des bien bêtes, sur 40 cm avec mon ancienne jument avec qui je faisais 120 aussi...). Et je sais que j'en prendrai d'autres!!