happy14 a écrit le 13/08/2013 à 08h07: |
|  | Coucou les filles,
Je craque... Depuis 2 mois que mon poney est au travail et moi arrêtée, ça va de pire en pire. Il devient de moins en moins gérable, commence à se pointer alors qu'au départ il ne faisait que des démarrages (et c'était déjà bien suffisant) !!!!
J'arrive pas à comprendre, j'en suis pas à mon coup d'essai, et le débourrage s'est super bien passé, il était prêt sur un tour deux mois après (bon fallait piloter c'est clair), et depuis que jsuis tombée, fini, nada, en carrière il devient ingérable. En extérieur ça va très bien, manège aussi, mais c'est la carrière. Il m'avait déjà fait quelques démarrages (dont celui qui m'a posé ya deux mois), mais c'était pas à chaque fois... Il a vu l'osthéo,le dentiste, ras, j'ai fait changé 3 fois d'embouchures à la cavalière qui le bosse depuis deux mois, mais rien ne change...
Je fais tout pour pas avoir à le vendre, mais remettre le cul sur un poney clairement rétif en carrière avec déjà 2 vertebres fracturées, ça me tente pas des masses...
Désolé du pavé... |
|
|
Et sinon,
quand tu dis que c'est un angoissé de nature, c'est à dire? Il a peur de tout quand il est dehors, écarts, démarrages en trombes, c'est cela?
Ce ne serait, comme l'a gentiment dit Demoisellevip, un genre de crise? Je n'ai presque pas à monter à poney, et c'était tardivement, j'avais 14-15ans, j'ai toujours été à cheval, mais de ce que j'ai pu en voir durant ces deux années là, les poneys sont de sacrés malins!!
Tu ne penses pas qu'ils vous testeraient pour voir où sont vos limites et les siennes par la même occasion?
Une petite fessée, histoire de recadrer un peu, tu as essayé?
La ponette qu'avait ma petite soeur, une ar crano, était adorable, sauf parfois sur les barres, elle rétivait, alors ma mère me mettait dessus, elle prenait sa fessée, et c'était repartie pour 2-3 mois tranquilles.
Et sinon, si ce n'est rien de tout ça, comme je te l'ai demandé, un chuchoteur, tu y as pensé? Il y en a de vraiment bons qui font des trucs tout à fait extraordinaires!!!
Et au pire, comme l'a dit Marj, certains, comme peuvent l'être quelques humains, sont irrécupérables, malheureusement....