|  |
Il est peut-être irrécupérable, ce n'est pas rare pour un poney de ne pas avoir toute sa tête
Mais si tu ne t'amuses pas avec, revends le et prend toi un cheval qui te plait et avec lequel tu t'amuseras! |
|
|
Je suis on ne peut plus d'accord avec Euphro, et c'est pas la 1ère fois que je te dit que je pense que tu devrai le vendre
Après, une petite expérience perso:
Quand j'étais en club, j'ai eu un vrai coup de coeur pour mon ancienne ponette de DP, ma fameuse Hirondelle (SF de lignée PS par le mère et la mère, même si mère SF).
J'y ai mis tout mon amour et tout mon temps pendant 3 ans, mais j'arrivais à rien. Elle était pas vicieuse pour un sou, mais très très chaude et très délicate à monter. J'avais peur de sauter avec elle car elle chargeait, et peur de sortir en extérieur car elle en devenait dangereuse pour nous 2.
Au final, les proprio du club l'ont envoyé au pré pendant 2 ans. Pendant ce temps, j'ai monté un poney connemara adorable, contrôlable et pas dangereux. Un régal quoi !
2 ans après, Hirondelle revient. Elle m'avait tellement manqué que bien sûr j'ai recommencé à la monter, et je l'ai prise en DP. J'en ai encore bavé avec elle, mais au final on a finit par s'entendre, je pouvais sortir en extérieur (c'était toujours chaud chaud chaud, mais plus agréable quand même).
Au final j'ai arrêté la DP pour économiser et l'acheter, elle de son côté est repartie au pré pour pouliner. Quand j'ai eu les sous pour l'acheter, elle avait déjà 2 poulains et une belle retraite anticipée au pré. Elle est finalement morte cet hiver à l'âge de 17 ans
Bref, ce racontage de vie pour dire que parfois un bon break, ça fait aussi du bien !
Je pense que t'es tellement à bout avec ton poney que tu reporte toutes tes envies sur la jument, comme ce que j'ai fait avec Hirondelle et le connemara à l'époque.
Après, c'est aussi possible qu'il ne soit pas fait pour toi, et même s'il a les capacités pour tourner du 120 comme tu veux, bah faut se faire à l'idée que peut être tu ne pourras jamais y aller avec lui, parce que vous ne vous entendrez jamais...