Il y a encore 3 jour ... J'avais le lapin le plus incroyable que j'ai pu rencontré.
Il y a encore 3 jours, je m'imaginais vivre avec lui encore de longues années ....
Mais cette putain de maladie, cette saleté de maladie ...2 mois de combats, oui. 2 mois qu'il a cette maladie, malgrés les visite en clinique spécialisé, les radio, les analyse de sang, les énièmes traitements ... On a jamais su ce qu'il à eu. SIl a pendant 2 mois l'arrière train quasi HS ... Mais il s'est battu, il s'est battu autant qu'il à pu...
Flashback: depuis quelques jour, Ti Biscuit ne mangeai plus, ne buvait plus, ne bougeait plus du tout. Le lundi. Ce maudit Lundi, en début d'après midi, je venais de 'achetr une solution en poudre et une seringque pour le faire manger et boir. Echec total, il recrachait tout, s'étouffait avec l'eau ... Tout d'un coup, il s'effondre, il a un spasme. Son coeur bat vite, torp vite ... Il est tellement amorphe .. Et il me regarde, il s'allonge de tout son long contre moi, en pleur, il me regarde, et me dit qu'il va partir ...
Mais non! Je ne vais pas le laisser faire !
J'appelle une dizaine de personne de mon entourage, personne de dispo ...Jusqu'à ce qu'un ami, qui avait gardé tib' pendant les vacance, puisse m'emmener à la clinique. On arrive, ti biscuit sur ma petite couette, allongé, ne bouge pas .. Un simple coup d'oeil et le verdict tombe : il ne va pas bien du tout. Il a la diarrhée, du sang dans les selles, il est squelettique, il est en état de choc, il et en hypothermie. Elle le met son oxygène et perfusion ... 2 heures plus tard, après un long moment de pleur, de doute, j'appelle la clinique, pour leur dire de tout arrêter ... Mai la véto me devance ..Et m'annonce :"il vient de mourir"
_______________________________________
Le jour où on m'a dit "ils sont nés", ce jour où je t'ai vue pour la première fois. Ce jour est gravé dans ma mémoire.
Tu étais le plus curieux, le plus petit, mais tu es surtout celui sur lequel j'ai craqué, celui sur lequel j'ai dit "mon bébé".
Et puis "mon bébé" à grandit. Mais jamais autant que tes autres frères et soeur.
Tu as toujours gardé cette bouille, une bouille de bébé. Tas toujours été mon bébé à moi quoiqu'il arrive.
Je suis tellement fière de toi, de tout ce que tu as accomplit, de la force dont tu as fait preuve durant ces deux mois.
Je me rappellerais toujours quand tu as vue ton premier cochon d'inde, allias le plus méchant monstre qu'il existe. Pourtant au final tu les a adoré.
J'aurai aimé poursuivre cette grande aventure avec Toi, j'aurai aimé resté encore un peu plus longtemps à te parler, te caresser, te dire que "tout ira bien" "je serais toujours là".
Je pouvais pas rêver mieux comme compagnon ...Comme ami.
Tu es ma fierté, quelque chose d'extraordinaire, arrivée dans la vie d'une ado totalement ordinaire.
Tu peux être fier. Fier de t'être battu comme tu l'as fait durant 2 mois. Tas scié tout le monde, à te battre autant. A croire en cette vie, si fragile à mes yeux.
Mais je lisais dans tes yeux, que c'était la fin.
Il y a un moment où, même si on y croit le plus possible, même si on se bat jusqu'au bout, la vie à raison de nous. Tu m'as dit "stop", tu m'as fait comprendre que tu t'étais assez battu, qu'il était l'heure pour toi de partir, en paix.
Je t'aimerais, cela, à jamais.
Un ange, une étoile de plus dans ce monde, une étoile qui brillera à jamais...
Je t'aime Ti Biscuit, ma plus belle bataille. La plus grande fierté que j'ai pu rencontrer.
Il est temps de se dire au revoir, j'ai essayé, jusqu'au bout, de te soutenir .
J'espère que tu auras une belle vie, une vie comme tu le mérites, et saches que je t'oublierais jamais.
10 Juillet 2011 - 02 Septembre 2013.
======>
https://www.youtube.com/watch?v=QLf5p7IZhjg