Je me suis faites recoller les oreilles au mois de novembre, dans une clinique.
Pour moi, ça c'est passé comme ça:
Rdv avec le chirurgien, quelques temps après, avec l'anesthésiste.
La veille de l'opération : douche à la bétadine.
Le matin de l'opération, il faut arriver ajun (ortho?). Ensuite une infirmière arrive pour te coiffer, raser les petits cheveux et attacher le reste correctement. Puis elle met en place la perfusion. Moi elle m'avait donné un cachet pour le stresse. Je ne sais pas si ça marche partout comme ça ?
Vient l'heure de l'opération. On t'amène au bloc et tout ça. On met des produits dans la perfusion (c'est assez désagréable) puis le produit pour dormir. De tout, c'est ça qui m'a le plus déranger, on a une sensation bizarre que je n'aime pas du tout, mais rassure toi, ça ne fait pas mal. Tu sens juste le liquide entrer en toi, et monter. Moi le temps que je pense que ça faisait bizarre et que ça arrivait au niveau de ma gorge, je dormait déjà.
Pour l'opération tu ne sens rien.
Tu te réveilles ensuite en salle réveil. Là t'as plus envie de te rendormir qu'autre chose. Tu sens le pensement mais la douleur n'est pas encore là.
On te ramène dans ta chambre et tout. Moi perso, je me suis rendormie, j'étais très fatiguée.
La douleur arrive quand on se réveille, enfin quand les oreilles se réveille la ça fait mal. Normalement on te donne des médicament pour faire passer la douleur (ça passe pas trop hein, je te préviens). Mais c'est supportable. Et ça dure comme ça tout la reste de la journée.
Pour dormir il faut faire attention, on a mal c'est une peu la galère. Mais au bout du 2ème jour, la douleur s’atténue. Et c'est largement supportable ne t'inquiètes pas !
J'ai enlevé le pansement au bout de une semaine. Ensuite bandeau pendant une semaine jour et nuit. Puis nuit pendant 1 mois.
Pour moi les points sont tombés tout seul.
Au départ tu n'auras pas trop de sensibilité à l'oreille. Par exemple, tu peux te pincer ça ne fait rien du tout. (mais ne t'amuses pas à ça quand même).
ça fait 7 mois que je me suis faites opérer. Je ne suis pas sensible, quand je me les touche et tout. Par contre un coup pour nous est plus douloureux pour nous que les autres personnes. Mais tout dépends des gens. Moi je ne suis pas sensible, ou très peu.
Voilà, j'espère que ça t'auras aidé. Ne t'inquiètes pas c'est rien