0 j'aime
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 15/01/2014 à 18h25
kinthoa
Posté le 15/01/2014 à 18h25
Salut les filles !
Alors déjà, je vous dis d'avance, je n'ai pas lu tout le post... Parce que m'voyez vous, + de 1 000 pages... Voilà quoi !
Comme il semble que ce soit la tradition de ce post, je vous dis déjà : je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'attend un petit garçon du nom de Riwen, qui est prévu pour le 26 avril 2014.
Ça, c'est fait !
Si je suis venue sur ce post, c'est aussi parce que depuis ce matin, je suis atteinte du syndrôme d'internet... Vous savez, quand on se sent obligés de lire des articles affreux du type "l'accouchement, une grande souffrance" ou "les dangers liés à la césarienne/péridurale/etc". Et j'ai beau me dire que les cas cités dans ces articles sont rares, mais bon, je ne peux pas m'empêcher de flipper.
En plus, étant Rennaise, mon désir était d'accoucher à la clinique de La Sagesse (bonne réputation, apparemment contact très humain, des séances de préparation à l'accouchement très bien, etc), mais voilà, ils sont tellement débordés qu'ils sont complets jusqu'à fin Août ! Oui oui, fin Août... En gros, il faut s'inscrire à la maternité avant d'être enceinte...
Donc stress en plus, je vais finalement accoucher à l'Hôpital Sud. Il parait que c'est bien aussi, mais bon, ce n'était pas mon choix premier. Et surtout, on est drôlement moins suivis.
Déjà, on ne voit le gynéco qu'à partir du 7ème mois. Donc je ne l'ai pas encore vu. En plus, il faut apparemment que j'attende de l'avoir vu pour pratiquer les séances de préparation. Pour certaines, je suppose que cela ne pose pas de problèmes, mais personnellement, étant arrêtée depuis déjà deux semaines à cause de mon dos... J'ai trop de temps pour cogiter et me faire peur, alors bon, je n'aurais pas été contre commencer dès maintenant, pour effacer quelques craintes.
De plus, étant de petit gabarit (une petit femmelette d'1m50 et taille 36... modèle réduit, quoi), je craint également ne pas avoir le choix et devoir accoucher par césarienne. Bon, on verra suite à l'examen le mois prochain, mais je le sens. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le préssentiment que mon petit bout naitra un peu avant la date prévue. Bref
Si je vous écris un pavé comme ça, c'est que je me pose pas mal de questions.
En attendant la préparation à l'accouchement, que me conseilliez vous pour mieux vivre ma grossesse (parce que j'ai de sacré mal de dos, mal aux cols de fémurs, bassin...) ?
Que faire pour éviter de trop cogiter ? (sachant que j'ai pas le droit de trop me déplacer, sortir)
L'accouchement, ça se passe quand même bien généralement ? Et la césarienne, ça fait vraiment mal ?
Et je ne sais pas, j'ai vraiment peur depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi... Rassurez moi, je ne suis pas la seule à qui ça arrive ?