Bonsoir à toutes,
Après avoir longuement hésité je me lance. Je n'ai pas lu tout le poste (1000 et quelques pages) mais je me suis dis que je pouvais parler ici.
Par le passé j'ai déjà eu cette envie irrépressible de devenir maman, mais ça n'a jamais été le "bon" moment. Cela fait trois ans que je suis en couple et tout va très bien avec mon conjoint, nous discutons beaucoup. Pour le moment ce n'est pas encore le bon moment pour avoir un bébé mais le problème n'est pas vraiment là.
Le problème c'est que depuis ma vision des choses a beaucoup évoluée... Plus ça avance et plus ça me fait flipper. Je suis de plus en plus incapable de m'imaginer enceinte et qui plus est de vivre tous les agréments ou désagréments d'une grossesse. (L'idéal serai d'être enceinte 1 jour et d'avoir un beau bébé tout rose et frais... je stéréotype là)
En ce moment beaucoup de filles de ma génération autour de moi sont enceinte et moi perso je sens que le temps passe, que mon horloge biologique s'accélère de plus en plus et ça aussi ça me fait flipper. (De plus il y a quelques temps j'étais "prête" mentalement au fait de pouvoir concevoir un bébé).
Un truc bête, l'autre jour je regardais le carnet de mes chevaux, et même si j'ai conscience de leurs âges j'ai pris un sacré coup de vieux en voyant les dates de naissances. (Je suis pas si vieille vous direz, mais n'empêche.)
Une amie attend actuellement des jumeaux pour le mois d'avril j'ai la chance de pouvoir un peu discuter avec elle mais ça ne me rassure pas pour autant même si elle est d'une très bonne écoute et qu'elle n'a pas de tabous. Ma belle soeur est également enceinte mais avec elle j'ai pas vraiment envie de discuter de ce sujet (on est pas souvent sur la même longueur d'onde et question écoute et compréhension, tout ce qui ne tourne pas autour d'elle c'est pas grave ni important).
Bref je sais plus trop quoi penser, j'ai un gros dilemme intérieur. J'aimerai être maman dans les 2 ou 3 années à venir (j'adore les enfants et j'ai réellement envie de créer ma propre famille), mais je n'arrive plus à me faire à l'idée d'être enceinte. Et je sais pas par quel bout l'empoigner, je me dis qu'il serait bien que je m'y prépare dés maintenant car vu comme je suis flipper ça va prendre du temps...
Ce qui est étrange c'est que je ne sais même pas vraiment comment je me suis mise à psycoter d'un coup sur ce sujet.
(Je tiens à préciser que le fait de devenir maman est quelque chose dans mon cas de mûrement réfléchi, et que j'en ai réellement envie de construire une famille avec mon conjoint d'ici quelques temps).
Je sais pas si je suis compréhensible dans ce que je dis... (c'est un peu tout flou dans ma tête).
Est ce que cela vous est arrivé avant d'être enceinte de vous posez ce genre de questions? D'être dans cet état d'esprit? Ou alors est ce que je suis un extraterrestre de flipper comme ça? Ce qui se passe ou c'est passé dans votre tête m'intéresse, j'attends vos témoignages et vos expériences.
Merci et désolée pour le pavé.