Bonsoir a toutes !!!!!! J espère que vous allez bien !!!!

Me revoilà enfin !!!
Désolée pour l attente, après avoir passé une semaine a l hopital, je suis débordée à la maison et je viens de changer d offre internet chez un autre fournisseur donc pas eu internet pendant quelques jours !!!!
Alors je le souviens même plus ou j en était au niveau de mon récit donc je reprends tout du départ !!!
Alors comme j ai pu vous le dire, ma date du terme était pour le lundi 14 avril,
Dans le weekend toujours aucuns signes, jamais de contractions, ... Alors rendez vous le jour du terme pour faire le point a l hopital, rien à signaler, col toujours long, tonique et fermé. Clairement la sage femme qui m'a examinée m'a clairement dit que ce ne serait pas pour aujourd'hui !!!!

j'espérais pourtant qu ils me disent le contraire ....
Alors sur ce verdict, avec mon homme on reprends la route pour rentrer a la maison, on s arrête faire des courses chez leroy merlin, puis lidl et pour terminer hyper u, et la je commence a sentir une petite humidité, je file au wc en me disant que c est sûrement des simples pertes plus liquides, alors je rejoint mon homme au rayons bouteilles d eau, et la je ressent une sensation de chaleur a l entrejambe, et pour moi pas de doute, c est trop important pour être une simple perte.
Alors avec mon homme on rebrousse chemin, car j ai pas envie de me taper la honte dans le magasin ... On appel l hopital et on prends la route pour s'y rendre de retour.
Les sages femmes m'oscultent et effectivement, il s'agit bien d'une fissure de la poche des eau, il est autour des 12h45. Ils me gardent donc a l hopital ... Chouette
Ils attendent que sa se déclenchent naturellement mais rien ne se passe dans la journée, ni dans la nuit, je ne ressent rien.
Le lendemain matin, ils décident de me declancher a l aide d un tampon de propess, ils me le posent le mardi matin, et je suis censée le garder 24 heures. Dans la journée rien ne se passe et finalement je perds mon tampon vers 18 heures le jour même en allant faire pipi, donc ils décident de me reposer un second a 19 heures. La soirée passe, j attends et j attends encore.... Et la a 22heures, début des contractions, assez intenses des le départ, dans la nuit j en ai même pleuré tellement j avais mal, moi qui imaginait que sa serait crescendo et bah non ...
Dans la nuit ils m'oscultent de retour, col fermé, tonique mais un peu raccourcis, je me dis "putain mais sa va venir quand " j en ai marre ...
Le lendemain matin, aucun changement du col malgré les contractions de fou, régulière et rapprochées, le médecin décidé de me faire une perfusion a l ocytocyne pour accélérer le travail, donc a 9 heures, ils me mettent en salle d accouchement.
Dans la matinée, mon col s ouvre a deux, mais la sage femme s inquiète du rythme de bebe qui par moment chute énormément, je commence a flipper ... Sa me fais peur... Donc je panique, j ai du mal à respirer, la sage femme me passe un peu d oxygène pour me relaxer, mais bebe fais toujours des sienne....
Elle a une suspicion d un cordon autour du cou.
Elle me conseille fortement une peridurale, d une part pour me reposer un peu et mon col n'évoluant pas, elle commence a me parler de la césarienne si rien n'évolue dans la journée...

( si pas de peridurale pour césarienne c est anesthésie générale)
Malgré mon souhaits premier de ne pas en avoir, je décide de suivre son conseil et le médecin me pose la peridurale a 13h30. Mon col est toujours ouvert a deux.
Franchement, c est le soulagement, je reprends des forces, je respire mieux, j'arrive même a faire des micro siestes,... Bref que du bonheur et bebe ne nous joue plus de tours avec son rythme cardiaque. Je suis rassurée et je sent mes contractions mais sans la douleurs
Et dans l après-midi tout s accélère, je mets beaucoup de temps a arriver a 7 cm de dilatation mais deux heures après ce seuil, j étais a dilatation complète, c est parti !!!!!!!!
Je pousse a peine 15 minutes, entre 8 et 10 poussée, je donne tout ce que je peut pour libérer mon petit bout, je ne lâche rien, les sages femmes sont au top, elles m'encouragent énormément, et la j entends mon bebe crier !!!!!!!
Je suis aux anges

!!!!!!!!!!! Nous sommes le mercredi 16 avril et il est 18h52 !!!!
Mon petit bout a donc pointé son nez deux jours après le terme, nous l'avons appelé Victor, il mesure 52 cm et pèse 3,960 kilos !!!!!!!
Par contre pas de peau à peau, il est donné directement à papa qui est amené dans une pièce voisine, et ils appellent le médecin en urgence. Je suis en train de faire une hémorragie, mon placenta ne se decole pas, ils sont obligés d aller le chercher a deux reprises puis me branche des produits sous perfusion pour la perte de sang.
J ai très mal, malgré la peridurale. J ai perdue 1 litre de sang donc je suis anémiée mais j ai un traitement pendant trois mois.
Après ce petit désagrément, papa reviens avec bebe 30 minutes plus tard, c est que du bonheur.
J'ai eu une déchirure avec trois points et des éraillures. Le Papa a assisté a l intégralité de l accouchement.
Je suis restée à l hopital jusqu'au dimanche midi. A la maison nous commençons a prendre nos marques, c est que du bonheur !!!!!!!!!!