Merci Cath et Marmou
C'est difficile de s'exprimer sur un sujet aussi délicat que le poids, qui est relatif à chacun.
Je veux dire que tant que ça ne met ni ma santé ni celle de petite patate en danger, je veux prendre le moins possible.
Paradoxalement je vais refuser le régime et les restrictions trop contraignantes... car pas habituée.
Là mes restrictions "se résument" à éviter de grignoter n'importe quoi entre les repas, manger plus lentement et préférer des fruits de saison à des ptis écoliers....
Mais quand on n'a l'habitude de grignoter, pas facile de changer ça, pour personne.
Mais bien sûr que comme vous toutes, mon principal objectif est d'avoir un bébé en pleine santé.
Après, je ne leur en veux pas et je ne jette pas la pierre, mais je me suis remise en question suite à ce fameux "si t pas prête à voir ton corps changer alors t'es pas prête à être mère", je me suis dit "ça doit être ça.." et c'est une des premières choses qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai appris ma grossesse.
Après nous (mon homme et moi) avons fait notre choix, chacun peut le critiquer, le juger, s'en foutre ou bien y adhérer, je respecte.
Pourquoi? Parce qu'on a tous le droit de penser et tous le droit de l'exprimer, que ça plaise ou non.
C'est ma mentalité, je sais qu'on n'a pas tous la même, je ne suis pas vraiment susceptible et quand je me mets sur la défensive (comme maintenant) c'est pour éviter les malaises, les reproches sur une mauvaise interprétation de ce que j'ai pu écrire ou bien pour éviter que les gens prennent mal ce que je dis.
C'est tout de même la première des libertés qu'on a, penser, alors il vaut mieux s'exprimer et en débattre même si on n'est pas d'accord...
J'imagine que d'autres partagent certaines de mes préoccupations, et ce serait dommages qu'elles n'osent pas en parler de peur de paraître "ridicules" aux yeux d'autres pour qui ce problème est minime à côté du leur.... non?