bananne a écrit le 03/11/2014 à 09h54: |
|  | Mesnil : Si tu as des contrations effectivement repose toi! Tu seras en congés fin novembre? Les dernières semaines sont longues! Ca va malgré les trajets?
Est ce qu'il y a une chance que ton bébé puisse encore se retourner? Il y a une nouvelle écho de prévue pour vérifier?
Allez, dans un peu plus de 48 heures ton homme sera de retour! |
|
|
Coucou
Bananne, il me reste en fait 5 jours et demi à prester. Mais je ne sais pas encore comment j'organise le dernier jour et demi (je dois voir ça avec ma manager demain).
Concernant les trajets, je ne dirais pas que les 100 km par jour sont un idéal ni vraiment agréables, mais c'est quand même nettement moins fatigant qu'avec les transports en commun que je prenais lors de ma première grossesse. Je suis convaincue que ça joue sur le fait que ça tire moins, que mon dos soit moins douloureux, etc.
L'écho T3 aura lieu le 19 novembre. Théoriquement, il y a encore des chances, oui. Même après cette date. Tout est possible. Mais statistiquement...
Merci pour ton soutien.
C'est pour vernir le lit, c'est ça? C'est toi qui vas le faire? Le ponçage aussi?
Ca me fait penser que pendant mon congé mat', il faudrait que je finisse de poncer les rampes (à savoir que j'avais commencé ça pendant ma première grossesse... et que je n'ai jamais terminé la tâche, donc les rampes sont toujours au grenier!) et que je les vernisse aussi.
Les travaux dans la maison avancent, mais pas aussi vite qu'on le voudrait. On avait déjà renoncé à finir l'intégralité, surtout la 2ème salle d'eau qui n'est pas quelque chose d'urgent, avant l'arrivée du petit. Mais là on sait qu'on n'aura pas le temps de remplacer le sol non plus, ni peut-être même de peindre le plâtre. Enfin, ce qui est fait n'est plus à faire, comme on dit. Et tant que la pièce est fermée, que le plus gros est fait (électricité, plafond, etc.), et bien fait, c'est le principal. On s'en satisfera.
Dans la chambre du petit, il n'y a qu'à peindre (et dégager le barda, qui du coup risque de se retrouver un peu partout ailleurs, où on peut! Glurps!) et aménager une fois qu'on aura reçu les meubles. J'ai acheté la peinture ce matin.
Moielo, il y a 1001 possibilités. C'est difficile de te dire. Ca ne fonctionne pas non plus partout de la même manière. Je te conseillerais de demander aux secrétaires ce que tu dois faire par rapport à la suite des différents RDV si tu ne peux pas le demander à ton gynéco.
Concernant les prépas, ça dépend de ce que tu souhaites. Renseigne-toi sur ce qu'offre la maternité comme suivi ou prépa, et de ce qu'il y a comme offre dans ta région avec les sage-femmes libérales (sur internet bien sûr, mais également via les petits folders qu'on trouve dans les cabinets de gynécologie ou dans les magasins, etc.). En Belgique, il y a un site internet qui reprend les SF avec leurs spécificités (tu peux faire une recherche par région, par spécificité, etc.). Peut-être que d'autres (futures) mamans ici connaissent un équivalent pour la France...
Personnellement, j'ai combiné différentes choses...