Neptune, ah ah, c'était un bon, cet ophtalmo qui t'a sorti ça!
Gaelle, c'est le jour de l'écho là.

Et joyeux 10 ans!
Manana, ah ah ah!
Mmmh, charmante l'info sur le cancer colo-rectal. Je crois que je vais désormais travailler debout, au risque de marcher ensuite comme Quasimodo.
Et mon homme trouve que je passe trop de temps assise... il ne va plus rien comprendre quand il va me voir debout à tout-va! "Tu ne t'assieds pas?"... "Non non, sans façon, merci".
Pour ce qui est d'interagir avec bébé par le toucher, c'est positif.
Bananne, ah ok, tu as droit aux maux de dos... conséquence de tes problèmes aux yeux.
Pour ce qui est de l'ophtalmo, je ne l'avais pas spécialement mal pris. Il l'avait dit en plaisantant (à moitié). Mais en effet, du coup, je me demandais quand la dégringolade s'arrêterait.
Là, ça fait deux - trois ans que c'est stable. A voir avec cette grossesse si ça bouge ou pas.
La formation sur la posture est justement une formation interne imposée par mon employeur. Mais comme je le disais, ce sont surtout des recommandations pour assurer leurs arrières à mon avis... à moins que ce ne soit imposé par notre convention collective (??).
Concernant les jumeaux, c'est vrai que ça ne doit pas être simple tous les jours.
Perso, je pense que ça m'aurait plu pour des premiers, mais j'aurais flippé si c'était arrivé pour la deuxième grossesse quand il y en a déjà un qui est là. Bon, je n'ai pas été dans le cas, alors je parle d'impressions, pas de vécu.

Et de toute façon, on ne choisit pas.
Tu as raison, ce qu'on peut souhaiter, c'est que la fratrie s'entende à merveille, peu importe la différence d'âge.
Je dors mieux depuis quelques nuits. Les insomnies, un coup ça va, un coup ça vient. Là je me suis levée tôt, mais je pense que c'est bébé qui m'a réveillée. Bon, réveil vers 5h, sortie du lit à 5h30, c'est grosso-modo l'heure à laquelle je me levais pour aller au boulot, et je ne suis jamais lève-tard, donc ça me va.
Je n'ai pas soif la nuit en ce moment. C'était pendant ma 1ère grossesse que j'avais ça (ça va peut-être venir plus tard, dans le dernier mois). Je ne me souviens plus si j'étais particulièrement fatiguée...
Pareil que toi pour le dentiste. Je pensais y aller pendant mon congé prénatal mais là, ça commence à être short. Je ne pense pas que j'aurai un RDV avant d'accoucher.
Hawkgirl, peut-être que la consultation en cours de grossesse n'est pas significative du point de vue de la myopie, mais il n'empêche que ça peut être utile de faire un check quand même car il peut aussi survenir d'autres problèmes liés à la grossesse.
En tout cas, à mon sens, il n'y a aucune raison de supprimer le RDV si on en a un qui tombe pendant la grossesse (surtout quand on sait à quel point il est difficile d'en avoir un dans la plupart des cas... perso, il faut maintenant plus d'un an, donc inenvisageable de repousser de quelques mois). L'ophtalmo saura en principe tenir compte de la grossesse.
Milou, super!
Quand tu dis "problèmes de circulation", tu parles de ton bras qui s'endort? Elle pense que dans ton cas ça serait lié à la grossesse? A surveiller en tout cas...
Concernant le choix de la maternité, essaie de prendre contact pour visiter. Dans beaucoup de maternités, ils organisent des visites.
Perso, ce n'était pas envisageable d'accoucher dans la première maternité venue. J'avais une idée assez précise de ce que je voulais (ou de ce que je ne voulais pas!), donc je suis allée visiter la mater' qui me paraissait la plus proche de mes souhaits très tôt (avant les 3 mois de grossesse) lors de ma 1ère. Et mon impression s'est confirmée. Quand j'en suis sortie, j'ai dit: "c'est certain, c'est celle-là!". C'était comme une évidence. Et ça s'est confirmé par la suite. J'ai été ravie tout au long du suivi et du séjour! Alors j'ai gardé la même pour le second.
Betty, je ne sais pas encore ce que ce sera au menu. Mais ce qui est certain, c'est que cette année, exceptionnellement, je ne me déplace pas dans ma famille car ils habitent loin et le terme est trop proche. Ma famille se déplacera (on fera ça le 25 du coup, pas le 24 contrairement à ce qu'on fait d'habitude) et ma maman s'occuper de ça un max pour me soulager. Ma belle-famille est dans le coin, donc c'est moins difficile. On les verra, mais je ne sais pas encore quand; on n'en a pas encore parlé.
Côté menu, ça va être difficile de voir toutes les bonnes choses auxquelles on n'a pas droit. Mais je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir quand même.

Ce qui est embêtant, c'est si tu manges autre part que chez toi et que tu dois te résigner à ne pas manger certaines choses et/ou te justifier.
Teamslew, j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes réponses aussi. C'est super rageant quand ça arrive!
Mais on n'est jamais à l'abri d'une fausse manoeuvre ceci dit.
---------------------------------
Hier, j'avais RDV à la mater' avec une SF. C'est surtout pour le dossier / projet de naissance (ici, il y a deux RDVs de ce genre... ils ne sont pas obligatoires, mais je trouve ça toujours bien de le faire).
Au fait, depuis la semaine dernière, j'ai tous mes RDVs jusqu'au terme. J'avais déjà tous mes RDVs depuis le début, sauf les CTG et l'anesthésiste. On m'a donc ajouté ces RDVs (pour les CTG, ici, c'est 1 par semaine à partir de la 34 - 35ème SA). Du coup, l'agenda est bien rempli !!
Edit: une info pour toutes celles qui ont des maux de dos et travaillent derrière un PC. Je sais que certaines personnes dans ma boîte ont opté pour un ballon de gym / ballon de grossesse comme siège au boulot. Il parait qu'au départ, c'est fatiguant et pas forcément confortable ou agréable, mais qu'au final c'est bénéfique et meilleur pour le dos. Je n'ai jamais testé, mais je donne l'info au cas où ça pourrait vous servir, maintenant ou plus tard...