Lilyrose, félicitations!

Et bienvenue!
Teamslew, merci. J'espère que tes bonnes pensées vont m'aider.
Chouette pour l'allaitement! Bonne continuation.
Ilai, merci, tu es adorable.

Et tes paroles sont pleines de sagesse.

Tu as certainement raison. J'ai tendance à me sentir déjà en situation d'échec à repasser sur le billard, alors que je devrais penser comme toi. Rien n'est encore joué.
Vendredi matin, j'ai RDV chez le gynéco (mon mari m'accompagnera), et je sais qu'il va programmer la date de césarienne pour le cas où... Ma seule incertitude concerne le dépassement qu'il va m'autoriser. Du coup, l'échéance qui approche, c'est dur pour le moral.
Bon, j'essaie quand même de positiver, d'y croire encore, et d'appliquer les petits "trucs" que les SF me donnent.
Milou, oui, c'est clair. Bon, après, je me suis dit qu'avec un peu de chance, ça me ferait contracter à fond, voire perdre les eaux. Mais rien!
D'ailleurs, je disais à la SF lors du CTG de ce matin: je supporte mieux les transports qu'il y a quelques semaines. Les trajets en voiture il y a quelques semaines étaient une pénitence. Je contractais énormément. Alors que ce matin, par exemple, je n'en ai eu qu'une petite au bout de 30 minutes. Le bus, ça doit être le truc le plus inconfortable qui existe pour une femme enceinte, mais ça ne m'a rien fait du tout, ni assise, ni debout. Rien.
Globalement, j'ai des contractions plus intenses, mais pas plus nombreuses, au contraire je dirais.

Bon, la SF s'est voulue rassurante là-dessus ce matin. C'est déjà ça!
Manana, c'est en effet ce dont on avait discuté il y a quelques temps. Le pire, c'est quand tu sais que les gens t'ont vu, mais qu'ils font comme s'ils ne t'avaient pas vu.
Asika, merci. Je n'ai pas de photo de mon bidon de maintenant. J'en ai à 7 mois. Je vais essayer d'en prendre une.
En effet, c'est ce que je me suis dit dans le bus pour voir du positif à ça: avec un peu de chance, ça allait décider bébé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes alimentaires entre l'un et l'autre. J'ai déjà entendu des choses là-dessus aussi, mais personnellement je ne suis pas convaincue que ça joue un rôle quelconque.
Dans le même genre des "p'tits trucs" pour maximiser ses chances de l'un ou l'autre, on entend aussi que la date du rapport fécondant par rapport à la date d'ovulation peut jouer une influence (j'aurais plus tendance à croire à ça à la limite). Après, pas toujours facile de la déterminer... et si on fait des galipettes quotidiennes, bah...
Si tu demandes ça, je suppose que c'est parce que tu aimerais une petite fille cette fois. Je croise les doigts pour vous, pour que Dame Nature vous écoute.

Oui, parce que je pense que c'est quand même une histoire de hasard tout ça.
Après, rien ne t'empêche d'essayer d'adopter certaines habitudes alimentaires. Ca ne mange pas de pain, comme on dit! Alors, pourquoi pas.
Gaelle, ça doit te sembler plus concret maintenant.