Coucou les filles,
je n'avais pas trop de réseau à la mater, donc je vous donne des nouvelles seulement maintenant.
Déjà pour commencer, je suis une maman comblée, moi qui avait le poids du monde sur le dos, je me sens légère dans le cœur, bien dans ma tête et heureuse ^^
Donc pour vous refaire ma journée de dimanche, je me suis levée à 6h car je contractais et c'était assez présent. A 7h, j'ai commencé à les compter car elles étaient bizarre, comme on dit. Mais j'avais peur que ce soit un faux travail du au décollement.
A 8h30 je suis allé réveiller mon copain car on avait prévu d'aller faire un tour dans un vide grenier, mais je'ai préféré le réveiller car je ressentais l'envie d'aller à la mater.
On a prit une douche, et c'était de pire en pire, à 9h, ça faisait 1h que je contractais toute les 3/4mins. A 10h, on était à la mater, ouverte à 2 et col absent.
J'ai attendu sous contrôle monito jusqu'à midi, j'ai commencé à tourner de l'oeil car j'avais franchement faim et j'avais l'impression que les contractions me vidaient de toute mon énergie.
J'ai été mise en chambre et j'ai eu un plateau repas, où on m'a conseillé de très peu manger pou éviter de me faire vomir.
Les salles de naissance étaient prisent donc j'ai dû attendre dans ma chambre jusqu'à 15h30.
A 15h30 on m'a mise en salle, et à 16h l’anesthésiste est arrivé.
J'avoue que le temps m'a parue interminable.
Je n'étais ouvert qu'à 3/4, alors j'ai encore attendu ..
A 17h, j'étais 4, petit 5. Donc elle m'a mis une dose d'hormone qui n'a pas fonctionné, à 18h j'étais toujours à 5 :(
Elle m'a donc percé la poche des eaux et mise dans une position sur le côté pour favoriser l'ouverture du col et la descente de bébé.
A 19h15, j'étais à 7 ^^
Du coup, mon copain est partit manger un bout car il n'avait pas mangé de la journée, juste un peu le midi. La sage femme lui a dit de revenir au maximum à 20h30. Sauf qu'à 20h10 elle est revenue me contrôler, j'étais à 10 !
Elle m'a proposé de pousser une fois pour m'expliquer la façon de faire. Sauf qu'en poussant, bébé à fait toboggan et s'est retrouvé la tête dans le vagin, j'ai même pu le voir en miroir
Mon copain est revenu à 20h45, le temps que tout le monde se mette en place, j'ai commencé à pousser à 21h05.
A 21h12, Aaron était sur moi.
J'ai fait un début malaise durant la poussée, donc mon copain me tenait le masque à oxygène et la sage femme m'a fait une épisio de 2cm pour me faciliter le travail étant donné mon état. Bébé s'est présenté avec le cordon autour du cou, j'ai un peu paniqué, puis je me suis dit qu'elle allait bien gérer.
J'ai fondu en larmes quand mon fils a été posé sur moi.
J'ai cherché mon copain du regard, un peu comme si j'avais envie qu'il me félicite, de voir s'il était fière. Il avait les larmes aux yeux et m'a beaucoup embrassé.
A 23h15 elle est revenu nous voir et à trouvé que mon taux d'oxygène était toujours trop bas. Donc je suis restée un peu plus longtemps que les 2h prévus.
A minuit j'étais dans ma chambre, avec mon copain et notre bébé. J'étais encore un peu sonnée, comme si je me demandais ce qu'il m'arrivait.
Nous avons passé un séjour à la mater au top, ni trop long, ni trop court. Et nous sommes rentré à la maison hier midi.
On a installé le bébé dans le salon, puis on s'est retrouvé comme des idiots, comme bloqués, il fallait faire à manger mais on devait laisser le bébé "seul" C'était assez rigolo, on passe toujours au dessus de lui voir si tout vas bien.
Il ne pleur pas. Il a pleuré au moment de sa naissance et 1 fois lors du changement de la couche. Sinon, il gazouille, il papote, il est discret, et pour réclamer à manger, il tétouille sa langue, sinon, il attend. Même s'il réclame, le temps de me laver les mains, de m'installer ou autre, des fois je traine, bah il attend.
Bref, une merveille, je suis sous le charme.
Il fait 52cm pour 3kg670
Un beau bébé pour mon gabarit parait-il ^^