goldiou glam' tes précisions sur le brossage de dents!
Si j'avais un doute quant à l'idée d'un troisième, c'est fini.
Nous aussi, nous avons gardé le secret des prénoms. Mais j'ai des proches qui ont dit sans sourciller le prénom durant la grossesse. A chaque fois je pars du principe que les gens gardent cela secret, alors je ne demande pas (je demande juste si les recherches vont bon train, pour ne pas être trop intrusive), et je suis à chaque fois surprise quand on me dit "non seulement c'est déjà décidé mais en plus on ne le cache pas, c'est xxx". Chacun fait comme il le sent, comme cela lui convient...
undomiel ça ne déclenche pas en soi, mais ça aiderait à rendre le col plus favorable, "mou comme du beurre". De mémoire, il me semble qu'on conseille d'en prendre vers 36-37 semaines. Je viens justement de jeter il y a 15 jours les restes de mes feuilles de framboisier en faisant le tri dans mes armoires (elles étaient encore bonnes, mais je n'en buvais plus jamais, et ça prenait de la place).
Tu connais aussi l'huile "accouchement harmonieux" de Pranarôm? Ca, c'est plus pour le jour J...
sahyss je serais verte comme jamais!! Je comprends ta colère. Je pense que j'aurais été vraiment désagréable.
Je ne sais plus qui parlait de la péridurale... J'ai eu deux rachianesthésies. Et ce n'est pas la mer à boire!
La première, je n'ai rien senti (ou si peu), et je crois que c'était posé en trois minutes tout compris. Ca ne m'a pas marquée du tout.
La deuxième, ils ont eu beaucoup de mal à la poser, et j'ai eu des décharges (comme des décharges électriques) dans les jambes, le pubis, etc. à de très nombreuses reprises lors des différentes tentatives; pas très agréable, mais malgré ça, j'étais plus stressée (que ça ne fonctionne pas et de terminer en AG, ou de me retrouver paralysée vu qu'il touchait des zones qu'il n'aurait pas dû toucher, etc.) que vraiment dans la douleur. Au final, ça s'est bien terminé. Ils ont fini par appeler du renfort (le chef anesthésiste... ça, je l'ai su plus tard par mon gynéco), et ils ont enfin réussi à la poser. Ce qui m'a permis de ne pas paniquer, c'est que l'infirmière anesthésiste qui m'accompagnait (c'est elle qui était face à moi pendant l'intervention) était au top; adorable, positive, et super rassurante.
Courage
marmou.

Je suis confiante sur le fait que l'issue du combat sera positive!