goldiou a écrit le 11/11/2016 à 13h53:
Je m'étais dit que je commencerai tôt aussi pour étaler les dépenses car comme toi tout d'un coup ça serait clairement pas possible! Je suis allée quelque fois dans les magasins Avec les copines mais une fois dedans je ne me vois pas du tout acheter et revenir avec quelques chose de concret !! C'est bisarre hein!
L'écho t2 est le 25, cheri à pris sa journée donc je pense qu'on ira commander cosy et poussette à ce moment là et voir un peu Avec la vendeuse ce qu'il faut prévoir qu'elle nous conseil parsqu on est un peu paumée!
J'étais pareille, je ne me rendais pas vraiment compte que j'étais enceinte, donc je n'osais pas me projeter en achetant.
Et puis, il y a une quinze jours / trois semaines j'ai eu un déclic, et depuis, je voudrais tout acheter !!
Et puis clairement, financièrement, je préfère aussi un peu étaler les dépenses.
Là, on a tous les meubles et le papier peint pour la chambre. La semaine prochaine, on va détapisser / retapisser, de manière à pouvoir installer le lit, la commode/table à langer et le coffre à jouets.
Dans le petit matériel, j'ai plusieurs trucs, dont certains vraisemblablement inutiles. En gros, j'ai le stérilisateur/chauffeur de biberons, le Babycook, divers pots de conservation, deux modèles de biberons, l'égoutte biberons, des assiettes/couverts, une poubelle à couches et ... Une lime à ongles électrique ! Lol !
J'ai beaucoup acheté sur ventes privées, d'où les choses certainement inutiles, mais qui me font plaisir, j'avoue.
A Noël, nos familles vont donner de l'argent pour que nous achetions la poussette/nacelle/cosy. J'irai donc voir en janvier s'il y a des soldes sur ce genre d'articles, sinon tant pis, nous achèterons quand même !
Là, y'a deux articles qui me font de l'oeil, mais je ne sais vraiment pas si c'est utile... Un cocoonababy et un transat réglable en hauteur.
Bon et puis après, il faudra que je m'attarde sur les trucs plus indispensables du quotidien !!
Dimanche, je vais récupérer trois cartons de vêtements garçons pour 0 à 6 mois chez une amie de mon mari. Je ne sais pas dans quel état c'est, ni c'est à mon goût, mais j'ai hâte de voir !
Des fois, j'ai l'impression de m'y prendre un peu tôt, mais en même temps, ce matin, je discutais avec un collègue de mon mari qui va avoir un bébé mi décembre. La chambre n'est toujours pas prête et il n'a rien acheté à part des vêtements. Franchement, si près du but, ça m'inquiéterait !!