Les futures mamans de C.A - TOME 1

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 79566 réponses - 20 j'aime - 108 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 22/05/2013 à 16h15

Page 3380

" Vick nous aura appris ce que combat signifie vraiment. Elle restera dans nos pensées comme un symbole de courage et de dévouement envers ce petit être qu'elle portait et chérissait plus que sa propre vie. Devenir maman, laisser une trace d'elle fut son dernier combat. Repose en paix Vick. "

*********************
Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite d'un post déjà existant afin de pouvoir éditer en ajoutant les nouvelles femmes enceintes
J’espère que vous passerais de bon moments ici et que vous trouverais des réponses à vos questions

Cliquez pour voir l'image   

*****Ils sont nés !!! ***** : des infos sur les bébés, année par année, c'est ici =>

Les bébé de 2010 et avant
Les bébé de 2011
Les bébé de 2012
Les bébé de 2013
Les bébé de 2014
Les bébé de 2015
Les bébé de 2016
Les bébé de 2017
Les bébé de 2018
*********************


Les bébés nés et attendus pour 2018

- Anokilie Clémentine est née le 1 janvier 2018
- Marion.f Zoé est née le 7 janvier 2018
- Agathe90 Léane est née le 13 janvier 2018
- Looloutte Raphaël est né le 25 janvier 2018
- Candy_up Mathias est né le 4 février 2018
- Luluberlue Léophile est né le 9 février 2018
- Louisedek Théophane est né le 26 février 2018
- Eloody Cameron est né le 13 mars 2018
- Lasnia Nathan est né le 26 mars 2018
- Nellyh Chloé est née le 11 avril 2018
- Tycoyotte Robin est né le 12 avril 2018
- Stephanie2417 Evan et Emy sont nés le 3 mai 2018
- Justsmad Alix est née le 18 mai 2018
- Neptune44 Chloé est née le 27 mai 2018
- Elo5307 Ethan est né le 27 mai 2018
- Erwood Aédan est né le 8 juin 2018
- Poloche54 Juliette est née le 11 juin 2018
- Melye Amandineest née le 15 juin 2018
- Scribonia James est né le 18 juin 2018
- Victoria04000 Séréna est née le 27 juin 2018
- Pucette Ambeline est née le 27 juin 2018
- Luluetradar Eleonore est née le 11 juillet 2018
- unelouloutedu77 Samuel es né le 18 juillet 2018
- Nanshe Elynn est née le 26 juillet 2018
- Mariong Charles est né le 15 août 2018
- Cassandredu78 Timéo est né le 26 août 2018
- Lote10 Callie est née le 4 septembre 2018
- Sakamain Louanne est née le 12 septembre 2018

- Saniala fille pour le 17 septembre 2018
- Lanamour fille pour le 4 octobre 2018
- Audrey09 fille pour le 27 octobre 2018
- Joyeusethestar garçon pour le 29 octobre 2018
- Popao garçon pour le 2 novembre 2018
- caroline33 fille pour le 4 novembre 2018
- louloutes27 garçon pour le 28 novembre 2018
- Asika fille pour le 3 décembre 2018
- Aqurilin fille pour le 16 décembre 2018
- Fafanyny fille pour le 31 décembre 2018

Les bébés attendus pour 2019

- Ganeden fille pour le 14 janvier 2019
- Romane36 bébé pour le 15 février 2019
- Eimeon jumeaux pour le 20 février 2019
- Lilixounette bébé pour le 28 février 2019
- lipstyxxx bébé pour le 18 mars 2019
- kally bébé pour le 22 mars 2019
- Elo7 bébé pour le 30 mars 2019
- Margotte44
- Loupphoque bébé le 14 avril 2019
- Louisedek bébé pour le 18 avril 2019
- Kpuch bébé pour avril 2019
- moielo84 bébé pour mai 2019
- Monfrisonlove bébé pour mai 2019


Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste cela sera avec plaisir n'hésitez pas à m'identifier avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé ou si ce dernier est né

J'essai de vous suivre tout les jours en sous marin mais parfois je prend trop de retard ... je vous remercie

Édité par asika le 21-09-2018 à 19h03

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 12h17

mamzellec oui en effer ces derniers temps je pense que tu accumules vraiment et qu'il serait bon que tu sois arrêtée....il te reste combien de temps avant le congé maternité normalement ?
Malaise en voiture le matin j'ai fait ça deux fois et c'était à cause du Tardyferon que je prenais le matin avant de partir !
Tu as l'air pas mal sujette aux vomissements, ça doit être vraiment désagréable...si en plus tu es naze j'imagine même pas ! Tu peux pas aller voir ton médecin aujourd'hui pour ton arrêt ? Vaut mieux te reposer plutôt que te forcer à aller bosser, ne pas être efficace au boulot, donc culpabiliser et être encore plus fatiguée !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 12h20

joolia Bin en fait j'ai l'impression que c'est surréaliste et qu'elle ne va pas arriver, que dans 2-3 mois j'en serais encore au même stade. C'est vraiment bizarre comme impression à décrire. J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens et j'ai beaucoup de mal à savoir quelle attitude adopter.
Je suis en mode "Je ne sais pas" c'est très déroutant pcq je suis quelqu'un qui sait, qui prend des décisions et qui assume ses choix et là être dans cette attente/incertitude c'est vraiment un chamboulement psychologique.

mamzellec oh ba oui je sais que ça peut arriver dans 5 minutes comme aller jusqu'au déclenchement sans aucun signe avant coureur.
Tu fais bien de te reposer! Et ton copain a raison pour l'arrêt! Tu ne fais pas à boulot facile quand même!!

Sinon Guillaume trop mignon: je lui ai dit que j'avais craqué ce matin avec ma mère et il m'a dit que ce weekend il prenait soin de moi à fond: Pacha, magasins, cinéma bref tout ce que j'ai envie de faire! (suis pas sure d'arriver à tout faire). Il est trop adorable!

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 12h33

lololabiscotte je pense que c'est cet état d'esprit un peu indescriptible qui fait dire partout que les dernières semaines sont les plus difficiles...ce n'est pas que physique, c'est aussi l'accumulation de pleins d'émotions et le manque de maîtrise ! Moi je suis très très organisée et j'aime bien savoir précisément comment ça va se passer etc...du coup j'apprehendais vraiment ce côté là de la fin de grossesse ! Pour l'instant effectivement ça me trotte dans la tête mais j'arrive quand même plus à lâcher prise que ce que je pensais...mais comment je serai à la semaine 40 ?? J'ai vraiment l'impression de suivre tes traces finalement car il y a deux semaines tu étais plutôt relax et pas encore chamboulée comme ça !

Ils sont vraiment adorables ces Guillaume !! Les pauvres, ils doivent se sentir mal de nous voir pas très en forme, et ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous soutenir ! Juste le fait qu'ils soient présents, un petit mot doux, un calin...c'est le meilleur remède !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 12h41

joolia Oui voilà c'est ça! Pareil pour le côté organisation (pas à la maison mais dans ma tête, j'aime savoir ou je mets les pieds et comment ça doit se dérouler). D'ailleurs je ne suis absolument pas stressée par l'accouchement pcq je connais les scénarios "catastrophes" et tout ce que je peux/dois faire.

Oui ça m'a fait beaucoup de bien depuis ce matin il arrête pas de m'envoyer des sms du coup ^^. Et puis je sais que c'est pas facile pour lui non plus, pcq il a eu du mal à comprendre comment je pouvais être dilatée sans qu'il ne se passe rien! Je le sens en alerte, sous adrénaline. C'est super frustrant tout ça!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
6 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 13h23

Je viens de tomber sur cet article ( http://www.poule-pondeuse.fr/2010/05/16/un-bebe-en-retard/ ) je vous mets l'extrait qui m'a doucement fait rire:


Citation :
La fin de la grossesse est rarement de tout repos, et on est tiraillée entre l’envie d’en finir et celle de laisser le temps à un bébé qui se fait désirer, surtout si l’équipe médicale qui vous suit vous met la pression pour déclencher (parfois simplement par protocole alors que d’après cet article il n’y a pas de bénéfice prouvé à déclencher sans signe de souffrance fœtale avant 42 SA). Sans compter les appels réguliers des proches pour savoir où on en est (forte tentation de répondre que ça fait quinze jours que le bébé est là mais qu’on n’a pas jugé utile de prévenir), auxquels s’ajoutent tous les trucs censés déclencher l’accouchement : boire du champagne (« allons à ce stade ça ne peut plus faire de mal au bébé ») et/ou de l’huile de ricin (se préparer à passer les six heures qui suivent sur les toilettes), rouler sur des pavés (en Austin mini pour les plus raisonnables, en deux roues pour les plus aventureuses), faire un grand ménage et en particulier les vitres (bonjour la sciatique), faire du trampoline (et rebondir sur sa dignité largement piétinée), faire l’amour (pour celles dont la circonférence permet encore au futur père de s’approcher), se mettre pieds nus sur la terre adossée à un arbre (parfait à Paris au mois de janvier), marcher 17 km (cf la sciatique plus haut) et j’en passe. Ajoutons le recours aux médecines parallèles : ostéopathie, homéopathie, acupuncture, et j’en passe, ainsi que des suggestions formulées avec plus ou moins de tact que vous faites un blocage psychologique qui empêche ce pauvre enfant de sortir, le tout repassé en boucle à une femme qui vient de supporter neuf mois de grossesse et qui a les hormones en folie : je tire mon chapeau à celle qui n’aura pas craqué au moins une fois dans cette situation. Il n’est pas interdit de débrancher son téléphone et d’aller passer l’après-midi au cinéma (ou toute autre activité agréable qui sera difficile à faire après la naissance) pour se changer les idées. Certains disent ainsi qu’il n’y a rien de tel qu’une soirée en amoureux au restaurant pour accoucher dans la nuit : au moins c’est plus sympa que de faire les vitres et meilleur que l’huile de ricin.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 833  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22660
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 13h43

Le coups des 15 jours j'ai adoré ^^

Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
7 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 13h43

Pour l'allaitement c'est pas que c'est pas "inné" ou naturel chez certaines femmes mais plutôt que des facteurs extérieurs peuvent venir le compromettre. Et que si on s'en réfère au personnel médical souvent mal informé, à tante huguette qui dit que tu n'as pas assez de lait ou à mamie jacqueline qui trouve ton lait pas assez nourrissant et te dit que si tu es fatiguée, c'est à cause de l'allaitement, bin tu peux vite abandonner...

Jai passé des nuits à pleurer en m'imaginant devoir arrêter l'allaitement. Je pleurais avant les tétées tellement j'avais mal. J'ai accumulé coccyx fracturé, hospitalisation, près de 2 mois à avoir de la fièvre quasi tous les jours, des crevasses à en saigner, ... Sans parler de la bataille avec certains médecins sur la compatibilité ou l'incompatibilité entre un traitement et l'allaitement.

Et je remercie manana et marmou d'avoir parlé je ne sais combien de fois de la LLL, d'avoir toujours pris le temps de répondre aux questions. Car je crois que sinon j'aurai abandonné...

Les facteurs pouvant faire foirer un allaitement sont tellement nombreux qu'il vaut mieux y être préparée.

Les gens vous font culpabiliser parce qu'ils n'y connaissent rien... Exemple : arriver à l'hôpital avec 40 de fièvre, Lucie au sein, une infirmière qui me saute dessus "non mais ça va pas d'allaiter en ayant de la fièvre !!!!" Comment te dire... ; des médecins qui ne connaissent pas le CRAT et vous incendient quand vous dites que vous avez pris un ibuprofene alors que SIIIIII b*rdel de crotte on peut prendre de l'ibuprofene en allaitant "ah non c'est pas écrit dans le vidal" => punaise mais t es médecin en maternité et tu vérifies pas tes prescriptions sur le CRAT ??

La montée de lait peut être douloureuse. Et c'est complètement aléatoire d'une femme a l'autre ou entre 2 allaitements chez la même femme. Alors quand tu te retrouves seule chez toi avec deux obus donnant l'impression qu'on a foiré ton augmentation mammaire en te mettant deux blocs de béton complètement disproportionnés, que c'est douloureux au point de plus pouvoir bouger les bras, que bébé n'arrive pas à téter tellement c'est dur, tu as juste envie de pleurer.....

Mais une fois que c'est mis en place, c'est magique. Le sein nourrisseur, doudou, tétine, le sein qui endort, rassure, guérit, ...

Adrien et moi on a choppé pas mal de trucs cet hiver. Lucie n'a jamais été malade... D'ailleurs depuis hier soir j'ai 38.3/38.5, des courbatures, je suis encombrée, je tousse... J'espère que cette fois ci encore Lucie va être protégée.

Au début je misais sur 6 mois d'allaitement (et je me souvient de manana qui m'avait répondu que les dates qu'on se fixe ne veulent rien dire ), aujourd'hui je ne me vois pas arrêter dans 2 mois. L'allaitement c'est pratique, économique, écologique, ... Je suis tellement heureuse de m'être accrochée !

Les 2 seuls points négatifs : je ne peux pas boire d'alcool et j'avoue que de temps en temps je prendrais bien un verre de vin rouge avec mon fromage et que je ne peux pas vraiment me séparer de Lucie. Mais au moins personne me fait chier pour la laisser (grands mères et cie).

L'allaitement peut très bien se passer comme pour allison44 mais ça peut aussi être très dur. Je pense que c'est bien de le savoir et d'avoir les infos nécessaires pour poursuivre quand on a des difficultés (connaître la LLL et le crat). Puis savoir que ça fini par s'arranger et être génial...

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
4 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 14h16

allison44 Oui moi aussi! Surtout que tous les jours les collègues de Guigui lui demandent si elle est née! Ba oui bien sur elle est née et du coup lui il continue à aller bosser!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 14h24

justsmad

Toi aussi tu as ta photo fétiche qui te rappelle le jour où t'as tout vaincu pour l'allaitement ! :D

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
2 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 15h23

Au fait campero et sahyss j'espère que ça va, on ne vous a pas lu aujourd'hui????!!!!!

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
11 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 15h25

et puis ce sourire quand tu as réussi à t'accrocher. Ça donne pas envie d'arrêter lol

Sahyss

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10848
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 16h00

lololabiscotte oui oui toujours là
Sacrément malade et tellement que j'ai cru avoir fissurer la poche avec ces fichus quintes de toux !
Je comate sur le canapé avec Fidji en compagnie !
Mais babyboy exprime régulièrement son mécontentement donc tout va bien pour lui et plus de fuites non plus !
Je songe juste à me faire retirer le nez, les sinus et la gorge....

Et qu'est ce que c'est frustrant de ne pas pouvoir se soigner comme on en a l'habitude (HE de ravintsara en orale, c'est tellement efficace )

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18704
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 16h02

sahyss Tu peux pour l'HE ravintsara moi j'ai fait 10 gouttes (+huile végé) sur le thorax et 10 gouttes dans le dos en octobre et en novembre. Ca m'a bien aidé! (sur conseil de ma sf hein!)

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6243
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 16h06

lololabiscotte
Me revoici sur le bon post !!

Suis fatiguée en ce moment...

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7457
4 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 07/02/2017 à 16h08

Courage sahyss !!

C'est vrai justsmad que tu n'as pas eu un debut facile.. D'ailleurs, tu as eu les résultats que tu attendais ? (Savoir si tu pouvais ravoir un bébé ?)

ritajolie comme celui de la mater convenait, je suis restée dessus, je voulais pas prendre le risque de changer. C'est le nestle nidal, et nickel chez Celia!

lololabiscotte tu voulais du temps ? Tu en as
Les futures mamans de C.A - TOME 1
 Répondre au sujet