Coucou les futures!
Donc suite aux mauvais résultats du test de la trisomie, je devais faire en urgence une écho morpho avant la date prévue de base.
J'ai donc été dirigé par mon gynéco vers le spécialiste référent lyonnais de l'exploration foetale qui m'a pris en rdv le lendemain de mon appel.
J'arrive, 1ère chose, on me fait signer un consentement de dépassement d'honoraires, le Dr étant en honoraires libres secteur 2, j'avais lu sur le net que j'allais douillé, l'impression s'est confirmé de suite.
Rdv à 15h15, le client précédent sort à 15h20 mais monsieur décide de prendre une pause apparemment, j'ai donc patienté jusqu'à...16h...j'ai adoré...ça commence bien. Surtout quand je vois la secrétaire courir pour apporter le café demandé, mais demandé du genre "CAFE!!!"
On est enfin reçu. Le spécialiste nous reçoit dans son cabinet 5*, en chaussons, classe, mais en chaussons quand même. Une odeur de cigare horrible règne alors qu'il n'y a pas de fenêtre...se trouve aussi une méga clim mais l'odeur est là! Dans un cabinet ou défile des femmes enceintes tout la journée quand même...Là, c'est l'hallu total...Je me demande ou je suis tombée...
J'ai failli faire un malaise, je ne supporte pas l'odeur du cigare, ça m'a donné la nausée...je n'ai rien dis.
Je m'installe et demande quels sondes il va utiliser, ou il va la mettre (ben quoi, mon gynéco utilise des sondes vaginales parfois!) et là, j'ai une réponse de sa part :
"ben dans le cul voyons!"
Il commence...et là, je suis époustouflée par tant de compétences. C'est THE spécialiste, il n'y a rien dire, il m'a limite détaillé chaque vaisseaux sanguins dans le corps du bébé....mon mari était aussi soufflé que moi. Le mec n'a pas le statut qu'il a pour rien, il est hyper compétent.
Bon, j'avoue que c'était super instructif mais un poil ennuyant à la fin
Il a quand même pas mal galéré car bébé n'a pas arrêté de bouger et se retourner
Le compte rendu est positif : tout est normal, aucunes anomalies ne transparait. ON RESPIRE!!!
Je dois en refaire une dans 3 semaines pour vérifier qu'il n'y a pas de retard de croissance.
J'ai donc le détail de l'écho avec de multiples précisions, vraiment très complet. Rien à dire.
L'heure de passer à la caisse : 200e
Ca, c'est fait.
Verdit : On paie le folklore du pro avec l'écho mais le résultat est là et je suis hyper contente d'avoir eu la chance d'être reçu par lui. Tout va bien!
Quand je suis sortie, j'ai filé direct chez mes parents qui étaient dans une angoisse non dissimulé et qui ont presque pleuré de soulagement, le poids du handicap planant depuis hier, la pression est retombée d'un coup