circa a écrit le 16/06/2017 à 10h26:
je suis épuisée autant mentalement que physiquement, j'en veux à la terre entière..je ressasse mon accouchement, l'impression d'être nulle et que rien n'est normal bref...tout va bien. Faites des gosses.
Comme je te comprends... J'étais pareille le premier mois. C'est horrible, mais il y a des moments où je regrettais carrément d'avoir Robin. Et c'était un cercle vicieux, car plus je regrettais, plus je me disais que j'étais vraiment horrible et je m'en voulais.
Pourtant, on se relayait avec mon mari (nous faisions une nuit sur deux pour nous occuper de lui), donc nous étions fatigués, mais pas outre mesure.
Mais plus que la fatigue, j'en avais marre que Robin ne soit pas comme ce que les médecins voulaient. J'ai fini par me dire que nous étions vraiment de mauvais parents. En effet, les médecins disaient par exemple qu'il devait prendre un biberon toutes les 3 heures minimum, mais c'était impossible ! Au bout d'une heure et demi, il réclamait en hurlant et ne se taisait pas jusqu'à ce qu'on le nourrisse.
Et puis, le quotidien était fatiguant aussi, car nous ne pouvions pas le poser, ni en journée, ni la nuit (il a dormi sur nous les premières semaines...). Et comme Charlotte et Antoine, il faisait la tête en permanence !!
Désormais, tout va mieux. D'une part, on a pris le rythme, autant lui que nous, et surtout, il devient un peu plus "indépendant". Je peux par exemple manger sans l'avoir dans les bras !

Et maintenant, il sourit tout le temps ! C'est nettement plus agréable.
Tout n'est pas encore facile (il ne s'endort pas seul par exemple), mais je ne le regrette plus. Je ne me dis plus que nous sommes des parents incompétents ou que Robin est un enfant chiant... Ma vie a changé, mais je ne l'imagine plus sans lui.
Bon courage, car ce n'est pas facile, mais ça va passer !