Ooooh jai adoré votre séquence souvenir !
Alors moi Les premières contractions on commençaient un dimanche, on etait parti faire du velo Avec une copine et ces parents!
Ca contracté gentiment, d'ailleurs je n'était pas sur que ce soit vraiment ça!
Le soir on s'est fait un resto ensemble pour avoir des souvenirs, vu le rapprochement des contractions jetait persuader que jaccoucherai le lendemain ^^ mais Comme Cetait supportable, je passe ma première nuit blanche ( pas assez supportable pour dormir!), Et me rend chez ma sage femme le lendemain, lundi midi, Avec ma meilleure amie
Col ouvert à un petit 1, contractions intense et rapprocher, elle me demande de repassé deux h plus tard POur voir l'évolution! Pendant ce temps on va faire un TOur, "manger un bout" jai adorer ce moment Car j'étais persuader que ça ne traînerai pas, mon corps commencer à travailler, ça piquait Et jarreté de marcher par moment, mais qu'est ce quon se marrer avec ma meilleure amie! Deux heures plus tard, jy retourne, meme contractions mais col QUi n'avait pas bouger. Elle me conseil de rentrée et de faire un tOur à la Mater dans la soiree Cest d'ici la Les contractions n'avaient pas stopper.
J'attend cheri le soir, je lui raconte ma journee, on Est TOut exité! Jarrive rien à avaler, Ca Commence a etre dur de supporter cette douleur dans les reins, je me met souvent à quatre pattes pour faire le TOur de la table, cheri se moque gentiment! On fil à la Mater sous les coups d'une heure du mat.
Controle : col QUi ne bouge pas... Et m**** quelle déception de savoir que le corps se fatigue pour rien. Ils me proposent de me garder Et me mettre un dérivé de morphine pour dormir, moi je voulais accoucher sans peri alors Si je Commençait deja à prendre un calmant jy arriverai jamais! Je décide de rentrer ! Deuxième nuit blanche...
Mardi matin je Commence a "rugir" j'ai limpression qu'un camion me passe sur le corps tOute Les deux minutes, je suis un peu anxieuse que le travail n'avance pas. 7h du mat, on retourne à la Mater, col ouvert à 2...
"TOut ça pour ça! " je pleure. Je pleure parsque jai peur POur la suite. Je me pose un tas de questions. Mais cest suffisant pour qu' ils me garde.
Jusqu'à 21h30 je tiens le coup, baignoire, tOur de parking, ballade dans Les couloirs, quatre patte dans la salle d'accouchement, j'encaisse, contractions après contractions, je verse quelques larmes après chaque controle... 21h, col ouvert à un petit trois, la sage femme Commence a me parler péridurale, je m'effondre parsque mon corps est fatiguée Et Que jai peur de ne pas tenir le choc. J'en voulais pas moi de cette peri, puis elle me parle césarienne si le travail n'avance pas. Elle explique qu'avec la peri elle pourront percer la poches des eaux, injecter de l'ocytocine POur aider ... résignée, j'accepte. Peri posé à 21h30.
Troisième nuit blanche! Les heures passent, on me met une batterie de produits pour accélérer les choses, on me fera meme de l 'acupuncture ! Finalement je commencerai à poussé à 5h Et mon bOut de chou naîtra à 6h29!
Mon texte va paraître dur Car jai souffert mentalement d'avoir pris la peri, d'avoir eu Les ventouse, moi QUi espérer un accouchement le plus naturel possible. et pourtant je garde un merveilleux souvenir de ses 4 jours de travail, un merveilleux aboutissement, je l'ai sorti mon petit, Et Ca, ça vaux toute la "souffrance" du monde !
En te lisant
bianca_jones j'ai qu'une hâte c'est Que tu nous racontes! Ca me manque !