2 j'aime
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 14/09/2017 à 15h33
nellyh
Posté le 14/09/2017 à 15h33
Pour les filles qui passent le test glucose prochainement, franchement pour moi c’était passé comme une lettre à la poste. Certes c’est très sucré, un sirop très très dosé, mais bon il n’y a pas beaucoup quantité à ingérer, et puis il y a le choix entre 2 parfums : citron et orange. Pour cette grossesse-là, j’ai presque hâte de le passer : non mais 3h à ne rien faire, avec un bon bouquin, c’est juste le pied ! les « déjà mamans » pourront peut-être comprendre lol.. 3h tranquille ça n’arrive jamais 
Bon courage pour celles qui sont toutes cassées, pas cool les maux de grossesse !
Estrello, trop bizarre les rêves pendant la grossesse ! je ne saurai pas interpréter quoi que ce soit, mais j’ai souvent rêvé, à partir du 2ème trimestre, que j’accouchais d’un chien, d’un bébé vert, ou encore que le bébé donnait des coups de poing tellement fort que son poing a fini par traverser mon ventre ! tiens, je t’ai donné des chouettes idées de rêves
Goldiou du coup, c’est intéressant cette interprétation !!
Bianca, des nuits comme ça devraient être remboursées par la Sécu ^^
Pour mon premier, j'ai aussi eu des dizaines de sages femmes qui sont passées par ma chambre, en me montrant une vingtaine de positions toutes plus extravageantes les unes que les autres (bon j'ai eu une césarienne, donc je les ai vite calmée sur l'originalité des postures) et qui enfournaient mon sein dans la bouche du bébé. jusqu'à ce que j'ai la chance de tomber sur une conseillère en lactation top.
Laurène, bravo, tu gères comme une chef ! d’avoir réussi à lancer ton allaitement toute seule, chapeau ! tu ne souffres pas trop des suites de la césarienne ? tu dois retourner à l’hosto pour enlever les agrafes, ou une SF va venir ? pourquoi une césarienne d’urgence ? comment s’appelle ton bébé ? j’ai peut-être loupé l’info..
De mon côté, j’avais rdv à l’hôpital hier, normalement pour une simple prise de sang (toujours au service génétique).
J’ai revu la généticienne, elle venait d’avoir le compte rendu de mon écho de datation, elle m’a annoncé une nouvelle plutôt bof bof. En gros et pour simplifier, ils ne calculent pas de la même manière dans cet hôpital et dans celui où se trouve ma gynéco (SA, SG, différentes mesures fœtales, blablabla). Selon mon hôpital, à la date de mon rdv pour la biopsie du trophoblaste, je serai à 11SA+2, et selon cet hôpital à 10+5.
Les gynéco ne font cette biopsie qu’à partir de 11SA révolus, ça serait donc 2 jours trop tôt. Du coup, elle m’a parler de reporter au 9 octobre voir au 16, puisque pour des raisons de transport et de manutention, les prélèvements ne peuvent avoir lieux que le lundi.
Les hormones aidant, j’étais limite en pleurs devant elle. 2 malheureux petits jours qui chamboulent tout. Ca fait caprice, mais il y a encore 15 jours d’attente de résultats ensuite, ça veut donc dire que j’aurai peut-être à prendre une décision très difficile à un stade encore plus avancé de grossesse, soit 15SA.
A 15Sa, on peut commencer à le sentir bouger, surtout que c’est mon 2ème. Pour moi, c’est psychologiquement trop dur d’avorter alors que je le sens bouger, c’est ma limite.
Bref, j’ai réussi à obtenir qu’on maintienne le rdv, avec une écho avant, durant laquelle le gynéco jugera s’il y a déjà assez de « matière » pour le prélèvement, ou s’il faut reporter d’une ou 2 semaines.
J’ai un peu le moral dans les chaussettes, j’avoue. Je croise les doigts, pour que les résultats soient bons, mais également maintenant juste pour qu’ils puissent faire le test.
Rien ne se passe jamais comme ça devrait l’être. On ne peut pas se projeter, se réjouir, en parler. J’ai l’impression de ne pas être enceinte, juste d’avoir une petite gastro en permanence. Les désagréments sans le côté euphorique et positif.
Allez, mode pleurnicherie *OFF*, la vie continue et il y a bien pire !!