0 j'aime
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 27/07/2013 à 11h48
campero
Posté le 27/07/2013 à 11h48
alors c'est parti
donc on revient au samedi 20 juillet, le matin en me levant je perds un peu de liquide, mais ça m'est déjà arrivé sans que ça soit une fissure, je ne m'inquiète pas trop. Puis dans la matinée je perds le bouchon muqueux, bon classique, ça arrive souvent à l'avance, je n'ai pas de contractions, rien. Puis reperte de liquide, mais légèrement couleur sang, bon là ça ne me plait pas trop, il est midi, j'appelles la mater qui me dit de manger puis de passer en suivant.
ça tombe bien, mon chéri ne travaille pas cet aprèm, je l'attends, on mange et on part. Je prends les valises au cas où.
A la mater on me fait le test bandelette pour voir si j'ai une fissure de la poche des eaux, test très très légèrement positif, douteux, on en refait un second, pareil.
La Sf me dit que si c'est douteux ils comptent comme positif et ils me gardent. On est donc samedi aprèm, elle me dit que le dimanche on me mettra la gel pour maturer le col et le lundi si ça n'avance pas on finira de déclancher, en attendant je reste en chambre.
Là, grosse déception, je suis toute de même à 3semaines du terme, et me déclancher sur un cas douteux me foutait les boules. Mais pas le choix. Mon chéri reste avec moi 1h ou 2, puis il rentre à la maison, je lui dit qu'il revienne demain.
2h après qu'il soit parti je sens un très léger mal de ventre, je me lève pour aller aux toilettes, et là, c'est parti, perte des eaux, moi trop contente que ça décide de se lancer tout seul!
il est 19h.
J'appelles la SF, je reste en chambre le temps que le col se dilate et que les contractions soient trop douloureuses. Je rappelle mon homme, pour lui dire que le travail à commencé, et que je l'appellerais quand on m'emmène en salle d'accouchement pour qu'il me rejoigne.
Les contractions s'enclanchent, au bout de 2h elles sont déjà très douloureuses, j'appelles la SF pour qu'elle me donne les calmants, la douleur m'empeche de respirer. Elle m'explique que la travail quand la poche des eaux est rompue plus douloureux. Puis elle m'examine et m'annonce que la dilatation avance vite et que je peux déjà avoir la péri. Elle me confirme qu'en effet je dois avoir bien mal, car la petite est entrain de tout faire toute seule, elle pousse comme une folle avec la tête et fait tout la trajet avant durant le temps que le col s'ouvre.
J'appelle mon homme, et on part en salle il est 21h. On est 3 femmes (dans des salles différentes) entrain d'attendre pour la péri. L'anesthésiste arrive, il vient à moi en premier car la SF lui a expliqué que ça avance et que j'ai très mal, la sf me tien la main pour m'aider à respirer, l'anesthésiste me parle, entre les contractions, on discute, on rigole, on parle qu'on n'a toujours pas décidé du prénom, pendant les contraction je rigole moins, lol. La péri m'est posée, sans aucune douleur.
Et petit à petit elle fait son effet, mon chéri est là, les contractions ne me font plus mal, mais mon nerf sciatique droit est vraiment douloureux, la sf regarde, la dilatation est à 7, la petite ne peut pas encore sortir, mais elle a fait tout le chemin, elle lui voit déjà les cheveux, c'est elle qui pousse sur mon nerf avec la tête.
Mon homme va se coucher, puis la SF me dit que je suis à 10, je sens l'envie de pousser, sans douleur, on réveille mon homme, et c'est parti.
Je pousse, comme je l'ai appris, je tiens le plus possible, c'est efficace, et la petite est si basse, que ça avance vite, la SF me coache comme une pro, je suis 100% zen, on rigole entre les contractions, je pousse une 10aine de fois, et la tête est passée, le corps suit dans la foulée, il est 3h55 Louanne est là, on me la pose dessus, et là je réalise, j'ai son petit corps contre moi, elle s'y agrippe déjà, et là je me dis que je n'étais pas consciente de cet instant qui arrivait, du petit être qui était là en moi, elle est belle, elle a le même petit pli en haut de l'oreille que mon homme, c'est un petit bout de nous, tout chaud et qui nous regarde, qui aura besoin de nous, si fragile et si belle.
Mon homme lui, attire l'attention, il est à 2 doigts de tomber dans les pommes, car quand Louanne est sortie il y avait une bosse sur sa tête due au passage, mais 10min plus tard, la bosse avait disparu!
on est là tous les 3 et on regarde notre merveille, on la découvre, la SF me dit de pousser pour le placenta, 2 mini poussée il est sorti.
Puis la SF m'explique que j'ai une petite déchirure mais totalement superficielle, aucun muscle de touché, pas eu a faire d'épisio, super, il me reste un peu de péri, j'appuie, elle me recoud, 8 points qui dès le lendemain ne me faisaient plus souffrir.
Ils emmènent Louanne pour les soins à lui faire.
Et voilà ma petite puce courage, qui du haut de ses 50cm et 2k970, a fait 90% du travail seule, et m'a offert un accouchement en 6-7h sans vraiment avoir souffert.
Voilà c'est un pavé, mais j'en garde un super souvenir! Et je m'estime très chanceuse!
pour les photos, j'en mettrais surement 1 ou 2, mais pas plus!