hook a écrit le 31/07/2013 à 18h47: |
|  |
autre chose: si j'en croit le statut fb d'une connaissance, elle est en travail depuis 3 jours et la maternité ne l'a pas gardée , certaines personnes lui répondent des trucs du genre "t'en fait pas moi ça a duré une semaine" ! non mais WTF quoi !! rassurez moi sinon il me reste 6 mois a flipper !
|
|
|
J'en ai parlé à ma SF vu que l'histoire de Jenny me faisait flipper, 3 jours à galérer. XD
En fait, elle nous a expliqué que le soucis vient du fait que l'on nous dit qu'on peut accoucher dès le début du 9ème mois.
On se dit "cool, c'est la fin !". Sauf que c'est le mois le plus dur, là où le moral joue vachement. Où la moindre contraction est traquée.
Seulement il y a une belle différence entre les contractions qui permettent de tout mettre en place et celles où le travail commence réellement.
Le problème c'est qu'à se concentrer dessus, on fini par les provoquer, voir à les rendre plus insupportables. D'où fatigue, stress, contractions douloureuses des jours avant l'accouchement...
Et pourtant ce ne sont pas des contractions efficaces, le col bouge mais n'atteint pas 3cm ! Donc la maternité renvoie la personne chez elle. Et c'est encore plus démoralisant :(
J'ai donc décidé, avec l'accord de chéri et la sage femme, de continuer à aller à la campagne... jusqu'au bout. Pour éviter cette période où je vais rester à l'appart, à tourner en rond et à me demander si cette fois, c'est enfin la bonne.
Au pire, je perds les eaux, dans ce cas on a 2h et la SF nous a dit de nous arrêter à Chartres.
Au moins pire, je démarre des contractions de travail et on a le temps d'arriver en RP (Kremlin-Bicêtre).
Et au mieux je démarre des contractions de travail juste avant un week-end ou en semaine et dans ce cas c'est accouchement au Kremlin-Bicêtre.
Le seul soucis c'est si on doit faire les 1h30 de trajet en voiture avec les contractions de travail... je vais douiller. Mais tant pis.
En tout cas, j'ai décidé de continuer ma grossesse comme je l'ai commencé. Sans me prendre le choux... XD
Ma gynéco est plus stressée que moi !