lasnia un joyeux anniversaire à Célia!
Pour le fait d'envisager la césa, j'imagine bien que ça doit être dur moralement, car au dela du fait d'oublier la VB ça signifie séjour plus long...
Ce que je te conseille tout de même c'est de t'y préparer, notamment sur le plan pyhsique. Il faut que tu demandes les procédures pour s'en relever à ta mater mais maintenant le plus conseillé c'est de se relever rapidement. On sort la sonde urinaire dans les 2h qui suivent la césa et on se relève 6h apres, c'est un peu dur mais la récupération est vraiment vraiment plus rapide. Mais ils ne font ça en général que sur des césa programmées ou si hors date de programmation, si il voit que la mère y était préparée, moi j'arrêtais pas de leur en parler, ils le savaient! J'étais en boucle là dessus donc ils savaient que mentalement j'était prete.
Ayant accouché le soir on ne m'a sortie la sonde et levée que le lendemain matin mais c'était quand même rapide et pour moi cela s'est fait avec moins de douleurs que quand j'avais les 2 bébés dans le ventre.
J'ai accouché vers 20h et le lendemain vers 8h je m'occupais seule des 2 bébés.
Mais il faut quand même se blinder moralement pour se lever vite et retrouver son autonomie. Donc si tu t'y prépare qce sera mieux, même si ça ne fait pas envie...
J'ai eu espoir jusqu'au bout que les 2 se retournent, au dernier moment j'ai demandé a controler par echo, mais non, c'était prévisible...
Pour la séparation avec Célia, tu sais, ça se fera, ça parait sec ou sans coeur ce que je dis, mais pourtant c'est la réalité, elle s'y adaptera, ce ne sont au final que quelques jours, qui se passeront plus ou moins bien pour elle, mais ça ne dure pas longtemps, avant même de retomber enceinte c'était pas plus grande angoisse la séparation avec ma grande, mais bon, il faut y passer, ça se fait et ensuite on reprend notre vie. Au final je me demande si la séparation n'est pas plus dure pour la maman que pour l'enfant... je voulais que mon homme me l'emmène tous les jours, mais chaque fois qu'il fallait repartir elle était très triste, alors qu'à la maison elle était bien. Au final elle était plus triste de partir que si on ne s'était pas vue je pense.
Quand les jumeaux ont eu 2 mois, j'ai du refaire un séjour à l'hopital pour l'opération de gaétan, l'hopital était plus loin que la mater donc compliqué de faire venir ma grande. J'ai fais le choix de ne pas la faire venir, j'y suis restée 3jours et demi et ça s'est bien passé, elle à moins souffert de la séparation et s'est finalement passé vite.
Il faut accepter la situation car de toute façon tu n'as pas le choix, le moment venu tu feras ce qu'il faudra alors autant lacher prise dès maintenant, tu seras plus sereine ça te feras du bien, et au lieu de redouter les choses, tu pourras t'y préparer et tu seras plus forte le moment venu!