Eh beh, on ne répond pas 1 journée et il y a déjà 4 pages d'écrites
lote10 : Félicitations !!! Je n'avais pas suivi les essais mais bienvenue dans le post du coup, c'est topissime !
Comme dit à Scribonia, tu peux te faire suivre par une sf tout au long de la grossesse (tant qu'elle se passe bien). Au 8e et 9e mois tu auras un rdv avec le médecin obligatoire et un rdv avec l'anesthésiste. Si tu es un peu plus stressée par cette grossesse car elle a pris du temps, choisi une bonne gynéco avec qui tu auras un lien (mais celles là faut les trouver ^^).
agathe90 /
eloody : il suffit que je dise que le gaviscon fasse très bien effet pour qu'il me laisse tomber comme une vieille chaussette. Notre histoire d'amour est finie, je suis passée au Maalox et ça n'a pas mieux fonctionné. Ca fait 2 fois que je me réveille en me vomissant dessus (#mmmhlesbonsvomitos) et bonjour le goût pour se rendormir ! C'est très fatigant, je pense que je vais regarder pour l'oméprazole parce que c'est juste pas possible de couper les nuits comme ça. Etant dans le dernier mois, je pense que ça peut le faire.
scribonia : honnêtement je changerais directement de gynéco. Personnellement je préfère le suivi d'une sage-femme qui est plus son cœur de métier plutôt qu'une gynéco (je suis très pro-sf , mes deux meilleures amies étant de ce métier ^^). Surtout que les gynéco ont d'autres soucis que les femmes enceintes et ne sont pas toujours à 100% dans les grossesses (bien sûr il y a des exceptions!).
Je suis suivi par une SF depuis le début de ma grossesse, jamais vu une gynéco (enfin si, quand je suis allée à la mat à cause de contractions trop régulières, et bah j'ai bien été confortée dans mon a priori des gynéco ... pas agréable, toucher vaginal ultra violent, pas de patience ... j'avais envie de lui dire que ça me faisait autant chier qu'elle d'être là et que je préférais largement être chez moi pépère devant la TV).
Aussi, tu en es dans ton 1er trimestre, au début on ne te pose pas trop de questions sur ton boulot (j'avais aussi 1h30 en A/R , 100kms), j'ai eu des contractions très tôt (sûrement du à la fatigue entre nausées et peu de sommeil) j'ai été arrêtée à 4mois et demi pendant 1 semaine et c'était reparti comme en l'an 40 après. Surveille les contractions, si ça te fait trop mal (comme des poignards sur les côtés) alors faut s'arrêter. La gynéco peut de donner des arrêt de travail (la SF aussi d'ailleurs).
looloutte : Qu'est ce que je t'envie lol ^^, je pense bien à toi !!!
ganeden : eh beh ... je n'aurais pas pu attendre de savoir le sexe moi haha. Déjà parce que je voulais une fille (quel echec) et je préférais avoir 9 mois pour me faire à l'idée si c'était un garçon (et j'ai bien fait lol).