Je profite d'être bien réveillée et tranquille pour vous faire un petit "compte rendu" de mon accouchement comme le veut la tradition.
J'ai donc eu un décollement des membranes vers 16h45.
Un peu avant 21h j'ai commencé à contracter douloureusement mais exactement comme mes épisodes de faux travail, donc ça ne m'a pas trop alertée. Tant que je marche j'arrive à gérer. En revanche j'ai eu des pertes de sang frais assez importantes pour une grossesse donc nous nous sommes rendus à la maternité après les avoir appelé.
Monitoring avec des contractions fréquentes mais qui deviennent vraiment douloureuses puisque je suis obligée de rester allongée. Au bout d'un moment j'appelle la SF, je craque, je suis persuadée de travailler encore dans le vide et j'en ai marre, je veux vraiment me lever.
Et là surprise... "Vous êtes à 7, on passe en salle d'accouchement". Je suis donc passé de presque 3 à 7 large en.... 1h15 ! J'ai pleuré de joie, de soulagement. Et à partir de là je me suis sentie "Wonder Woman", hyper déterminée, j'arrivais super bien à respirer et gérer car je savais que c'était vraiment pour quelque chose cette fois. Nouveau contrôle à 23h... dilatée à 9 !
Bon par contre là c'est reste bloqué un long moment.... J'ai essayé le gaz hilarant mais au bout de 2 respirations je suis tombée dans les pommes =/ Vers 2h je n'en pouvais plus, je mendormais entre les contractions, on m'a donc proposé une rachi qui ferait effet 30mn pour me reposer. J'ai accepté et rompu la poche au moment de la piqûre, splach d'un coup !
Je me rallonge, ça fait effet insantanement c'est dingue. Et là, le moment que nous redoutons toutes... je me suis joyeusement fait caca dessus sur chaque contractions, ah ah, mais franchement j'en ai bien rigolé et mon amoureux aussi (si j'avais pensé ça un jour...).
Vers 3h c'est le moment de pousser, la rachi est passé donc c'est nickel je sens tout. Mais.. ça n'a jamais fonctionné. Mon bonhomme a une mauvaise inclinaison de tête, quand la SF le tourne il se retourne immédiatement. On continue à essayer jusqu'à 4h passé, mais ça devient dur pour moi et lui. Le médecin arrive et tente les forceps (sans aucune anesthésie donc, là j'ai eu vraiment mal j'ai crié comme une sauvage lol) mais au bout de 2 essais il se rend tout de suite compte que ça ne le fera pas, et bébé fatigue. Écho, bassin trop étroit. Donc direction le bloc en urgence, c'est allé à une vitesse folle et ça m'a fait de la peine pour mon amoureux qui a eu vraiment peur pour moi et notre bébé le pauvre.
Moi ma seule crainte (complètement débile) était qu'ils ne m'endorment pas ! Je les ai tous fait jurer au moins 10 fois que j'allais avoir une anesthésie lol.
Bébé est donc né à 4h45 et immadiatement confié à son papa. Moi je me suis réveillée seulement à 8h, on m'a tout de suite donné mon bébé quelques minutes mais j'ai vite ressoombré. Il va très bien, 3k470, et il est très grand. C'est un amour, il dort depuis ce matin du coup moi aussi ! S'il s'agite un peu une simple caresse sur la joue et quelques paroles suffisent à le rendormir.
Bref, je garde un souvenir juste magnifique de mon accouchement malgré la césarienne qui ne m'a pas trop perturbée à vrai dire. J'aimerais déjà le revivre, c'est si unique, si magique. Je suis pour l'instant une maman comblée ++++
(Désolée pour le pavé

)